Interview

Recherche
Nos articles
Profitez des vacances pour développer la créativité de vos enfants
le 11 Février 2020
Je m'ennuie. Je ne sais pas quoi faire? Est-ce que je peux jouer un peu aux écrans? Rien que 5 minutes (qui vont se transformer en trente si on ne fait pas attention !) ? Et si vous profitiez des vacances pour développer la créativité de vos enfants ... et vous accordez, en prime, quelques précieuses minutes de répit.
Comment occuper vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ?
le 24 Octobre 2019
Zeneduc a déniché une super application mobile pour occuper vos enfants pendant les vacances. Qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il neige, l’équipe de Karamel trouve, pour vous, les meilleures activités à réaliser en famille.
Une activité pour occuper les derniers jours de vacances?
le 29 Août 2019
Plus que quelques jours de vacances, voici une activité pour une moment ludique et constructif avec votre enfant.
Esprit libre ou marginal?
le 12 Juin 2019
« Penser, c’est dire non » disait Alain. La véritable pensée exige de remettre en cause les idées reçues, les certitudes. Elle requiert de faire un mouvement à l’intérieur de soi et de s’interroger sur la pertinence d’une idée avant de la faire sienne. Ce travail de réflexion permet de développer un esprit critique afin d’avoir une pensée libre et autonome.
Je n'ai pas le temps !
le 21 Mai 2019
Apprendre à nos enfants à respecter leur corps, c'est leur faire prendre conscience de la fragilité de leur condition humaine et de leur responsabilité individuelle par rapport à la Nature qui les entoure.
Aidez vos enfants à adopter une consommation raisonnée d'écrans
le 16 Mai 2019
La surconsommation d'écrans est un fléau auxquels sont confrontés de nombreux parents. Tous les jours, ils nous appellent inquiets et démunis. Ils ne savent plus quel comportement adopter pour lutter contre la consommation excessive des écrans. Comment les accompagner au mieux dans cette démarche de consommation raisonnable de tablettes, smartphones, télévision ?
Garde d’enfant : Bsit vous aide à trouver la perle rare et devenir (encore plus) zen!
le 26 Septembre 2018
Le stress de la rentrée scolaire commence à s'estomper. La liste des innombrables sujets à traiter commence à s'amenuiser. Les enfants sont inscrits à la cantine. Escrime, judo, danse, poterie, dessin, le choix des activités extrascolaires est fait. Les visites médicales de rentrée sont passées. Vous avez l'impression d'être des héros du quotidien d'avoir réussi encore une fois à survivre à ce rush.
Quel rôle pour les pères aujourd'hui ?
le 17 Juin 2018
Interview de Patrice Bonfy, co-fondateur de Le Paternel
Rester à l’écoute de ses enfants
le 25 Mai 2018
Plus le temps passe et plus je m’aperçois que, jour après jour, année après année, j’ai cherché à me comprendre et à dépasser mes angoisses les plus profondes pour me libérer, gagner en autonomie et en légèreté, ne pas répéter sans cesse les mêmes erreurs ni me laisser enfermer dans des schémas néfastes pour moi. J’ai appris à gagner en sérénité et à devenir peu à peu, ce que j’étais.
Pourquoi opter pour la Discipline Positive?
le 08 Avril 2018
La Discipline Positive demande de mettre en place une collaboration entre le parent et ses enfants. En ce sens, elle requiert plus d'énergie au quotidien qu'une éducation autoritaire qui contraint l'enfant et le force à plier ou qu'une éducation permissive où le parent est quelque peu démissionnaire.
Qu'est-ce que la discipline positive?
le 29 Mars 2018
Les deux maîtres mots de la Discipline Positive sont l'éducation de son enfant avec fermeté ET bienveillance. En cela, elle s'adapte parfaitement à l'évolution de la société. Que nous le voulions ou non, le modèle éducatif basé sur l'obéissance et la soumission disparaît au profit d'un nouveau modèle basé sur l'autonomie et la coopération. Les raisons de ce changement sont multiples, selon le psychiatre autrichien Rudolf Dreikurs.
Un livre pour apprendre à exprimer ses émotions
le 26 Mars 2018
Grandir en développant sa confiance en soi est souvent difficile pour un enfant. Il ne comprend pas toujours ce qui se passe en lui et les parents sont parfois dépourvus face à ses ressentis que les enfants ont parfois tant de mal à percevoir et à exprimer.