Paiement Sécurisé
Connexion Sécurisée
Je suis professeure des écoles depuis plus de vingt ans. Dès mon année de stage, la question de la difficulté scolaire m'a interpellée. Consciente des répercussions qu'elle avait sur l'estime des jeunes élèves que j'avais en face de moi, j'ai toujours eu à cœur la mise en valeur de leurs progrès. M'inspirant de la pédagogie Freinet, je me suis rapidement adaptée à eux en mettant place une différenciation pédagogique axée sur les compétences et besoins de chacun. Très vite j'ai pensé à me spécialiser dans les difficultés d'apprentissages mais, avant cela, afin de mieux cerner le développement de l'enfant et ses apprentissages, je m'étais fixé comme objectif d'enseigner dans chaque niveau du primaire (de la PS au CM2). La formation que j'ai suivie ensuite sur les troubles des fonctions cognitives (perception/attention, mémoires, langages (oral et écrit), repères spatiaux-temporels, logique, praxie) a été riche en découvertes qui ont influencé ma pratique pédagogique auprès des élèves du collège où j'enseignais par la suite. J'accompagne votre enfant à son rythme en m'adaptant à ses connaissances, ses compétences et ses potentiels afin de lui faire ou refaire prendre goût aux apprentissages et lui (re)donner confiance en ses capacités.
Super formation ! Nous avons reçu des conseils que nous allons désormais appliquer.
Un grand merci à Alexandra.
Nous sommes comblés de cette formation qui a donné de vrais outils de travail à notre garçon (en 4ème): simples, personnalisés et par conséquent efficaces. Nous le trouvons grandit. L'accompagnement d'Alexandra est juste remarquable : tellement gentille et à l'écoute. Nous avons aussi beaucoup apprécié les petits comptes rendus après chaque rdv qui nous ont rassuré et épaulé pour prendre le relais. Merci Zeneduc!
Merci à Zeneduc de proposer des formations à distance de qualité. Nous souhaitons remercier tout particulièrement Sandrine pour sa disponibilité et Bérénice, la formatrice, pour son attitude bienveillante, sa qualité d'écoute et sa gentillesse. Cette initiation à la gestion mentale nous a un peu désarçonnés au départ mais ma fille de 14 ans a énormément appris sur elle, sur sa façon d'appréhender son travail et a maintenant des outils pour mieux mobiliser ses souvenirs. Je pense que cela lui sera utile toute sa vie, pas seulement pour le brevet des collèges!
Veuillez utiliser l'application Zeneduc