Le mot de la fondatrice Sandrine Dirani Sandrine Dirani

Votre enfant connaît parfaitement ses leçons mais n’arrive pas à retranscrire ses apprentissages à l’écrit comme à l’oral ? Vous avez le sentiment qu’il n’a pas d’aisance avec les mots : manque de vocabulaire, blocage en grammaire ou en orthographe, difficulté avec la syntaxe des phrases, compréhension laborieuse des écrits, … ? Il ne parvient pas à exprimer clairement sa pensée et cela finit par le pénaliser dans toutes les matières ?

C’est pour répondre à cette problématique que nous avons sélectionné pour vous les meilleures formations en Français. Grâce à nos formations en lecture, votre enfant apprendra à mieux appréhender les sons, les syllabes et à gagner en fluidité et en rapidité de lecture pour une meilleure compréhension des écrits. Nos formations en orthographe le réconcilieront avec les mots. Grâce à la formation mise en place par Anne-Marie Gaignard, auteur de Hugo et les rois être et avoir, petits et grands reprennent progressivement confiance en leurs écrits. En travaillant conjointement sur les trois types de mémoire (auditive, visuelle et kinesthésique), cette formation leur permet d’ancrer l’orthographe dans leur cerveau. Les mots invariables, les homonymes ou l’accord des participes passés avec l’auxiliaire être ou avoir n’auront ainsi plus aucun secret pour eux.

Une fois qu’ils auront acquis des bases solides en Français, vos enfants pourront enfin apprendre à manier habilement les mots pour débattre, convaincre, développer des arguments, pousser toujours plus loin leur capacité réflexive et leur pensée. Nos formations en rédaction ont été élaborées en ce sens. Elles accompagneront vos enfants pour apprendre à rédiger, à faire un plan, à développer des arguments et à les illustrer à l’aide d’exemples.

Pour toutes ces formations, nos formateurs certifiés accompagneront votre enfant, avec efficacité et bienveillance,  sur le chemin de la réussite et de la confiance retrouvée en Français. Il gagnera, progressivement, en aisance et en force argumentative dans ses écrits. Il pourra développer sa pensée et saura convaincre du bien-fondé de ses arguments.

Si votre enfant éprouve, plus largement des difficultés dans ses apprentissages et notamment dans le fait de les restituer à l’écrit comme à l’oral, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre formation sur les Techniques de mémorisation. Il apprendra ainsi à trier les informations, à les analyser et à les synthétiser.

Toutes nos formations sont conçues sous forme de packages d’heures à réserver directement sur le calendrier du formateur que vous aurez choisi, pour s’adapter au mieux à vos contraintes d’emploi du temps.

N'hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous pourrons évoquer la situation de votre enfant : ses résultats, ses objectifs, son degré de motivation et les points sur lesquels travailler en priorité. Je serai alors en mesure de vous proposer une solution d'accompagnement personnalisée et un enseignant qui correspondra parfaitement à son profil et à ses besoins.

 

 

Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Zeneduc
Désactiver la page de chargement