Le mot de la fondatrice Sandrine Dirani Sandrine Dirani

De nombreux parents nous ont confié se sentir stressés par le fait de devoir concilier une vie professionnelle sans cesse plus exigeante et contraignante et leur rôle de parents. Ils arrivent souvent à la maison sous pression et ont du mal à marquer une coupure entre les préoccupations liées à leur travail et les sollicitations de leurs enfants, heureux de les voir rentrer à la maison. Ils ont l’impression de ne pas avoir de sas de décompression et d’être constamment sous stress.

Ils se retrouvent donc plus irritables face aux disputes entre frères et sœurs, face à leur adolescent affalé sur le canapé qui rechigne à faire ses devoirs ou encore face au fait de devoir répéter invariablement les mêmes choses : « Il est l’heure de passer à table. », « Lavez-vous les mains. », « Vous êtes-vous brossé les dents avant de dormir ? », etc. Par ailleurs, ils souffrent de la pression des devoirs à la maison et des résultats scolaires et avouent avoir du mal à gérer leur stress quand ils sont confrontés aux mauvaises notes de leurs enfants. Tant de sujets qui finissent par créer une mauvaise ambiance dans les familles et à culpabiliser les parents conscients que leur stress rejaillit inévitablement sur leur foyer et leurs enfants et les empêche de bien communiquer avec eux, de leur faire passer les bons messages et de les responsabiliser.

C’est pour vous apprendre à mieux maîtriser vos émotions au quotidien pour ne pas les laisser ternir vos relations avec vos enfants que nous avons sélectionné les meilleurs formations et experts de la gestion du stress de parent. Qu’ils soient coaches en Discipline Positive de Jane Nelsen, formateurs de l’Approche Neurocognitive et Comportementale ou sophrologues, ils auront tous le même souci de vous accompagner au mieux sur la route du calme intérieur et des relations apaisées dans la famille notamment au niveau de la relation parents – enfants.

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la connaissance de vous-même, de votre type de personnalité et des préférences qui y sont associées pour comprendre leur impact sur l’éducation que vous donnez à vos enfants, vous pourrez également passer le questionnaire MBTI qui est riche d’enseignements à ce sujet.

Toutes nos formations sont conçues sous forme de packages d’heures à réserver directement sur le calendrier du formateur que vous aurez choisi, pour s’adapter au mieux à vos contraintes d’emploi du temps.

Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Zeneduc
Désactiver la page de chargement