Paiement Sécurisé
Connexion Sécurisée
Enseignant avec une expérience de plus de 10ans, je suis intéressé par toute méthodologie permettant d'améliorer le niveau en mathématiques des élèves qui s'effrite d'année en année. Je ne crois pas à la malédiction des "nuls en maths", encore moins à la dyscalculie.
J'ai d'ailleurs suivi une formation à la méthode des Abaques dont j'applique certains principes au collège mais aussi en lycée professionel avec un certain succès et également sur les types de mémoire dominantes (test VAK) qui peut permettre d'aider individuellement à l'apprentissage des notions.
Je suis donc très intéressé par le fait de proposer des cours en utilisant mes compétences pédagogiques mais également issues de mes formations hors-académie.
A travers mon métier de formateur pour adultes, je me suis rendu compte du manque de logique mathématique chez la plupart des stagiaires avec qui je travaillais et surtout le frein que cela pouvait générer dans leur vie personnelle et professionnelle.
De plus, tous pensaient sensiblement la même chose : "j'ai toujours été nul en maths..."; "je n'ai jamais rien compris à la division..."; etc... Un problème lié au fait que les bases n’ont pas été acquises à l’école primaire comme cela aurait dû se passer et donc que la progression n'a pu se faire convenablement.
J'ai alors découvert la méthode de Michel Vigier qui fait que les mathématiques deviennent plus concrètes, autant par l'apprentissage que par la pratique et qui permet une stabilité dans l’apprentissage, étape par étape. Les enfants évoluent dans les savoirs en s’appuyant sur leurs connaissances. Ainsi la progression se fait naturellement.
Aujourd'hui, je veux apporter mon aide aux enfants en utilisant cette méthode et, pour que pour eux, les mathématiques deviennent simples.
Tout enseignant est confronté à l'échec scolaire en mathématiques de certains de ses élèves. Des résultats médiocres dans cette matière, une perte de confiance dans ses capacités; grâce à la méthode Vigier ce n'est plus une fatalité. Tout apprenant, quelque soit son âge, peut se réconcilier avec les mathématiques par le biais d'une approche à la fois innovante (basée sur les dernières découvertes en neurosciences), ancestrale (utilisation du boulier) et facile à appliquer grâce aux outils utilisés.
Ma vocation depuis toujours est l’enseignement, l’animation de séances pédagogiques diverses pour la transmission des savoirs me tient à cœur. Le soutien aux élèves en difficulté est une de mes priorités, en faisant tout mon possible pour que tous aient les mêmes chances de réussite. La méthode des Abaques de Michel Vigier me semble être la plus à même de répondre à ces difficultés. En effet, 3 outils seulement permettent de fixer les bases de calcul mental dès le CP, un instrument ludique antique : le boulier, et deux outils conceptuels : le tableau partie - partie - tout et le tableau de proportionnalité. Grâce à ses bases on construit l'ensemble des compétences en mathématique jusqu'au lycée.
Aucun avis pour cette formation.