login

Zeneduc, le coach des parents et des enfants selon Forbes

Notre fondatrice, Sandrine Dirani, interviewée par Forbes, livre sa vision de l'éducation et la place laissée à la bienveillance et aux "soft skills" en France.

Zeneduc, le coach des parents et des enfants selon Forbes

Notre fondatrice, Sandrine Dirani, interviewée par Forbes, livre sa vision de l'éducation et la place laissée à la bienveillance et aux "soft skills" en France.

Des acquis insuffisants pour nos élèves de sixième

Elle explique que Zeneduc est née d'une inquiétude de mère face à un double constat attristant. Le premier est que près de 40% des enfants arrivent en sixième sans le socle de connaissances de base. Ils n'ont pas de maîtrise de la langue française que ce soit en lecture, en orthographe ou en capacités rédactionnelles et sont nombreux à avoir un blocage en mathématiques.

Un stress face au choix d'orientation

Le deuxième est que notre jeunesse est désenchantée. De nombreux jeunes n'ont aucune idée de l'avenir qu'ils souhaitent se tracer. Ils arrivent en Première ou en Terminale, totalement démunis, ne sachant vers quelle voie s'orienter, voie qui sera pourtant déterminante pour leur vie future. Ceci est d'autant plus vrai que la plupart des métiers qui existent aujourd'hui auront disparu demain avec l'avènement de l'intelligence artificielle. Il est donc plus que jamais nécessaire que notre jeunesse s'oriente vers une voie qui lui ressemble et qui pourra l'épanouir et ne cherche pas à se conformer à une quelconque voie royale qui perd chaque jour plus de sens.

Zeneduc : une réponse efficace et bienveillante

Ce constat a résonné comme une évidence pour notre fondatrice : des solutions existent, bienveillantes et efficaces, et il suffit de les mettre à disposition des parents. C'est ainsi qu'elle a sélectionnée des formations qui ont fait leurs preuves pour répondre aux différentes problématiques rencontrées par les parents.  Elle a choisi les pédagogies innovantes référentes pour l'acquisition des savoirs fondamentaux en français et en mathématiques mais aussi le STRONG, questionnaire d'intérêts leader au niveau de l'orientation scolaire et professionnelle. Pour chacune de ces formations, seuls les professionnels certifiés ont le droit de travailler sur la plateforme. Son idée? Mettre les meilleurs experts à disposition des parents où qu'ils se trouvent : dans les villes ou dans les campagnes, en France ou à l'étranger. Son objectif ? Aider les enfants à développer leur personnalité et leurs compétences pour devenir des adultes épanouis qui auront trouvé leur voie, à savoir celle de l'épanouissement. 

https://www.forbes.fr/technologie/les-enfants-et-leurs-parents-ont-desormais-leur-coach-zeneduc/#

Le livre idéal pour Parcoursup
9 étapes pour mieux se connaître
et réussir ses études
Présenté par: Sandrine
le 11 Avril 2018
Partager sur: