Interview

Recherche
Nos articles
« Ce livre est extrêmement précurseur : il aborde les choses différemment, notamment dans le rapport de l’enfant avec lui-même. »
le 06 Juillet 2021
Marc D. est entrepreneur, il est analyste financier et conseiller boursier. Il est père d’une fille de presque 20 ans dont il a énormément suivi la scolarité. Aujourd’hui, Marc nous livre un témoignage sur quelques expériences éducatives et scolaires qu’il a vécues avec son enfant.
« La méthode Zeneduc est la meilleure arme pour réussir sa vie professionnelle grâce à la connaissance de soi. »
le 29 Juin 2021
Victoria Dagher a 19 ans. Après avoir passé un Baccalauréat Économique et Sociale en juin 2019, elle fait une première année de licence en Arts du Spectacle à l’Université de Nanterre. L’année suivante, elle change d’orientation professionnelle et effectue depuis octobre dernier un bachelor de journalisme, communication et audiovisuelle à l’École W.
« Avec la méthode Zeneduc, on apprend à se connaître pour pouvoir être plus performant, et c’est indispensable. »
le 22 Juin 2021
Marie-Thérèse Flamey est une ancienne institutrice en classe spécialisée et en famille d’accueil pour l’ADASS, aujourd’hui à la retraite. Elle a exercé passionnément ce métier pendant plus de 15 ans. Aujourd’hui, Marie-Thérèse nous livre un témoignage sur les souvenirs de ses expériences en tant que professeur des écoles.
« Les 3 parties de « Ton meilleur atout, c’est toi ! » sont toutes indispensables pour bien apprendre à apprendre. »
le 15 Juin 2021
Elisa Breloy a 17 ans. Elle est en classe de 1ère et a choisi comme spécialités la géopolitique, la philosophie et les sciences économiques et sociales. La jeune fille n’a aujourd’hui aucune idée précise de ce qu’elle souhaiterait faire plus tard. Cependant, après le bac, elle aimerait beaucoup se diriger vers le Droit.
« La grande singularité de la méthode Zeneduc est qu’elle se concentre sur les pratiques scolaires mais aussi sur la connaissance de soi. »
le 08 Juin 2021
Mère de deux filles âgées de 19 et 15 ans, Carole B. travaille dans un fonds d’investissement en tant qu’office manager. Aujourd’hui, la mère de famille nous livre un témoignage sur quelques expériences scolaires qu’elle a vécues avec ses deux enfants.
« La méthode Zeneduc me permet de travailler efficacement sans que je me sente en compétition avec mes camarades. »
le 01 Juin 2021
Daphnée Halbique est en 3ème. Elle a 15 ans et, comme beaucoup d’adolescents de son âge, elle ne sait pas quelle orientation choisir. Elle n’a également aucune connaissance de ce à quoi pourrait ressembler son avenir professionnel. Cependant, la jeune fille est passionnée depuis son plus jeune âge par le métier d’actrice. Elle adore jouer la comédie devant l’ensemble de ses proches et espère peut-être pouvoir un jour en faire son métier.
« Grâce à « Ton meilleur atout, c’est toi ! », je me sens plus connectée avec moi-même. »
le 25 Mai 2021
Après avoir obtenu un baccalauréat économique en juin 2020, Rose Salbanera effectue depuis octobre dernier un bachelor de journalisme, communication et audiovisuel à l’École W. Par ailleurs, la jeune fille âgée de 18 ans est également une musicienne confirmée. Elle chante et joue du piano de manière assidue depuis une dizaine d’année.
« Plus besoin de professeur particulier, la méthode Zeneduc est désormais là pour nous aider ! »
le 18 Mai 2021
Léa-Trâm Berrod a 22 ans. Après avoir passé un baccalauréat littéraire, elle effectue une licence de lettre moderne à l’Institut Catholique de Lyon. En 2019, elle change d’orientation professionnelle et choisi la voie du Journalisme. Elle passe désormais un master de mode et presse féminine à Paris.
Quel est l'impact de notre personnalité sur notre éducation?
le 14 Avril 2018
Comme vous, j’ai vu mon aîné grandir. Comme vous, je l’ai de moins en moins compris. Eh oui, il était devenu autre chose que mon porte-parole. Il a commencé à avoir sa propre pensée, ses opinions, ses prises de position. Je me suis parfois sentie heurtée mais souvent je me suis sentie démunie. Comment accompagner son enfant quand on ne comprend pas les spécificités de sa personnalité et quand, finalement, on s’est si peu interrogé sur l’impact de notre propre personnalité sur notre éducation. C’est pour mieux me connaître et par opposition mieux comprendre mon adolescent que j’ai décidé de suivre la formation intitulée Découvrez votre type de personnalité et son impact sur votre éducation, basée sur le questionnaire MBTI.
J'ai testé pour vous la formation "Développer la motivation de son enfant"
le 24 Février 2018
J'ai suivi la formation "Développer la motivation de son enfant" pour mon adolescent de 15 ans qui me pousse dans mes retranchements par son manque d'envie de faire ses devoirs et par son flegme à toute épreuve face aux mauvaises notes.
Apprendre à se connaître soi-même pour éduquer sereinement ses enfants, Amir témoigne.
le 24 Janvier 2018
Investisseur et père de deux enfants, Amir souhaitait "passer d'un rapport autoritaire à un rapport de confiance" avec ses enfants grâce à une meilleure connaissance de sa personnalité. Le MBTI et la discipline positive l'ont aidé. Il témoigne.
Tally a suivi la Reconstruction mathématiques CM2. Sa maman témoigne.
le 27 Octobre 2017
De nouveaux parents plébiscitent Zeneduc. Nous avons interviewé, Chérine V., maman de 3 enfants qui a utilisé notre formation sur la reconstruction mathématiques CM2 pour sa fille qui avait des blocages en mathématiques.