login

"Ma fille a appris à travailler et à s'organiser"

  1. Zeneduc, un accompagnement global
  2. Méthodologie, confiance et autonomie sont les maîtres mots de Zeneduc !
  3. "Ma fille a acquis une méthode de travail"
  4. "Elle a appris à s'organiser pour ses devoirs et à planifier"

Par Sandrine Dirani
Sommaire

Je suis Anne-Sophie. J’ai trois enfants qui ont 23 ans, 19 ans et 15 ans.

Zeneduc, un accompagnement global 

Ma fille benjamine allait redoubler sa troisième et je cherchais un accompagnement qui la soutienne, non pas sur une matière spécifique (ce que nous avions expérimenté précédemment, sans grand succès) mais sur un accompagnement plus global.

Avec Zeneduc, ma fille a appris comment travailler et comment s’organiser. Avec un suivi hebdomadaire au début, elle a pu créer une routine qui lui a permis de prendre confiance. Son attitude vis à vis de l'école a complètement changé , je la sens beaucoup plus à l’aise et du coup elle s'est mise au travail.

J’ai testé (enfin, ce sont surtout mes enfants qui ont testé) plusieurs types de soutien scolaire. Je suis ravie d’avoir fait appel à Zeneduc car l’approche « coaching » et méthodologique est exactement ce dont elle avait besoin.

Méthodologie, confiance et autonomie sont les maîtres mots de Zeneduc !

La qualité de l’intervenante est indiscutable, elle accompagne ma fille non seulement sur l’aspect méthodologique, mais a su également créer un climat de confiance, lui fournir des outils pour qu’elle soit plus à l’aise et qu’elle puisse s’évaluer en toute autonomie via des quiz…

Selon moi, les plus de Zeneduc sont indéniablement l’écoute, la proximité, la qualité des intervenants, l’interaction régulière avec les parents et, notamment, l’envoi d’un compte rendu détaillé à chaque séance ainsi que la simplicité de la plateforme.

"Ma fille a acquis une méthode de travail"

Pour aider sa fille à réussir sa 3ème et lui éviter un redoublement, Anne Sophie a opté pour la formation "Comment apprendre en fonction de son profil d’apprentissage ?" Cela lui a permis d’identifier les outils et méthodes d’apprentissage qui lui convenaient. C'est une étape essentielle pour des enfants en difficulté scolaire. En effet, fort logiquement, ils ont, au fil des années, développé une certaine appréhension par rapport aux apprentissages. Il convient alors de les rassurer et de les aider à découvrir des outils adaptés qui vont leur permettre d’apprendre plus vite et mieux. 

Comment apprendre en fonction de son profil d'apprentissage ?"
Adopter les bonnes méthodes d'apprentissage est une étape essentielle pour des enfants en difficulté scolaire. L’objectif est qu’ils retrouvent de la motivation et l’envie d’apprendre pour renouer avec le succès.
Je me renseigne
La bonne humeur constante d'Alexandra donne envie de s'y mettre ! J'ai trouvé plusieurs méthodes qui me correspondent bien. Si seulement les profs étaient tous aussi pleins de bonne humeur, ce serait parfait ! Je conseille cette formation à ceux qui cherchent la méthode (ou les méthodes) qui leur convient le mieux.
Galen, élève de 5ème

"Elle a appris à s'organiser pour ses devoirs et à planifier"

Pour compléter cette formation, la fille d’Anne-Sophie a également suivi la formation "Aidons votre enfant à s’organiser et à planifier ses devoirs" qui lui a permis de mieux lisser sa charge de travail et de prévoir des temps de réactivation de la mémoire pour pouvoir ancrer les apprentissages durablement dans son cerveau. 

Aidons votre enfant à s'organiser et à planifier ses devoirs
Beaucoup de jeunes échouent car le savoir est appris du jour au lendemain et n’est donc pas consolidé. Prendre le temps d’apprendre et de réviser régulièrement est essentiel pour réussir ses études ! Les aider à anticiper, c'est les aider à réussir !
Je me renseigne
Nous sommes comblés de cette formation qui a donné de vrais outils de travail à notre garçon (en 4ème): simples, personnalisés et par conséquent efficaces. Nous le trouvons grandit. L'accompagnement de la formatrice est juste remarquable : tellement gentille et à l'écoute. Nous avons aussi beaucoup apprécié les petits comptes rendus après chaque rdv qui nous ont rassuré et épaulé pour prendre le relais. Merci Zeneduc!
Anne B.
Cet article vous a interessé(e) ?
Présenté par: Sandrine
le 20 Juin 2024
Partager sur:
Formations recommandées
Comment apprendre en fonction de son profil d'apprentissage ?

Comment apprendre en fonction de son profil d'apprentissage ?

Découvrez, grâce aux neurosciences, comment apprendre efficacement en fonction de son pr...
Je me renseigne
Aidons votre enfant à s'organiser et à planifier ses devoirs

Aidons votre enfant à s'organiser et à planifier ses devoirs

Cette formation en 6h a pour objectif d'aider votre enfant à mieux organiser et planifier...
Je me renseigne
Commentaire(s)
Votre prénom / pseudo
Laisser un commentaire
Articles similaires