
Paiement Sécurisé
Connexion Sécurisée
On vous dit que votre enfant a un trouble de l’attention , du comportement , qu’il est hyperactif , qu’il manque de concentration , qu’il est dans les nuages , hypotonique , rêveur , qu’il a du mal à se mettre au travail , qu’il manque de confiance en lui , qu’il manque d’adaptabilité , qu’il ne comprend pas les consignes , qu’il ne sait pas s’organiser , , qu’il manque de compétence à l’écriture , la lecture, au calcul , au raisonnement …
Vous …qui avez « presque » tout essayé , envisagé, imaginé…
Les méthodes et approches psycho-pédagogiques , académiques etc. que vous avez pratiquées jusqu’à ce jour , commettent toutes les nombreuses erreurs qui vous culpabilisent , angoissent ,désespèrent , chagrinent et vous obligent à baisser les bras et investir dans des activités extra-para-scolaires chronophages et coûteuses , vos enfants n’en peuvent plus et votre budget vacances -loisirs y passe … bien sûr qu’il est tentant de succomber à certaines de ces promesses irrésistiblement, un substitut rêvé faisant contrepoids avec votre incapacité à être de « bons parents » et surtout en vous offrant l’illusion que votre investissement peut être « remplacé » ENFIN…!
Car honnêtement ,de vous à moi, vous ne savez pas /plus « comment » vous y prendre avec votre enfant ni vous débarrasser des remarques comme : « peut mieux faire , n’est pas concentré , agitation , faute d’in-attention , comportement inacceptable , manque de discipline, bavard , rêveur , passif, impulsif ,lent » la liste étant aussi longue qu’un jour sans pain!
D’où proviennent ces freins, ces troubles du comportement de l’attention , en dépit de vos efforts , votre enfant vous renvoie une image de parents qui vous remet en question …(dans le meilleur des cas)
Pourtant , les neurosciences et toutes les approches neuro-cognitives , ayant pour objectif l’amélioration des fonctions cognitives et l’évaluation de la propension à l’apprentissage , ont permis récemment de mettre en évidence les mécanismes simples qui permettent d’activer cet « organe » …De quel organe s’agit il ?
Cette méthode est pratiquée dans plus de 40 centres ,diffusée à travers le monde depuis 5 décennie …
Imaginez-vous dans quelque temps en train de lire les bulletins et appréciations de vos enfants ,et passer en revue les félicitations et progrès …les portes s’ouvrent enfin…LE DECLIC
Pourquoi ?…Comment ?
Que s’est il passé pour arriver à un tel résultat ?
C’est le seul organe qui a le pouvoir d’influencer tous les organes …
Vous vous demandez peut être quel rapport entre votre cerveau et la réussite de votre enfant ?
Le études récentes montrent que la réussite scolaire ou professionnelle ou de la vie privée se passent à la fois dans le corps et dans la tête…
En effet , votre cerveau est le chef d’orchestre qui coordonne la totalité des processus qui se déroulent dans votre corps…mais l’inverse est aussi vrai :
Et il se trouve que 90% des processus cérébraux et patterns mentaux se déroulent en dehors de votre connaissance …Vous n’avez pas besoin de penser à faire battre votre coeur ni à régler votre glycémie …Ce processus se déroule en dehors de votre contrôle …de manière instantanée tel un ban de poissons opérant un virage à 47° comme animés par un ordre qui les dépasse .Et bien , il se trouve que cet inconscient peut être votre meilleur allié …Car aussi forte que soit votre volonté , elle n’est rien face à la puissance de votre inconscient …Réalisez que votre inconscient occupe 90% de votre activité cérébrale …et consomme 99% de l’énergie allouée à votre cerveau lui même composé de 90% d’eau …Si votre inconscient n’est pas de votre côté…les anciennes habitudes reprendront toujours leur… « place » ,(hélas pour les « mauvaises ») Car à bien des égards, le cerveau humain fonctionne comme un bio-computer …Il exécute les programmes qu’il a reçus…qui les a programmés??Et il se trouve que la plupart de ces programmes cérébraux ( patterns mentaux) vous ne les avez pas choisis …!
Vous les subissez depuis toujours .Ils ont été implantés à votre insu , programmés par votre environnement , au fil de vos expériences dès les premiers instants de votre vie …C’est pourquoi, la plupart des gens ont une peur panique d’en parler en public, ou sont incapables d’arrêter de fumer, ou de quitter une relation toxique et douloureuse …Car prendre de telles décisions, irait à l’encontre des programmes le plus anciens implantés dans le cerveau-mémoire-corps …Heureusement , il existe une façon de reprogrammer littéralement votre inconscient pour qu’il devienne votre subalterne et non le capitaine qui vous empêche de choir votre vrai « Cap » …cap ou pas cap??? …
Et qu’il vous aide à éduquer votre enfant et construire une relation harmonieuse pleine de motivation et de joie ! Après plusieurs années de travail et d’expérience ,d’essais et de rectifications, j’ai mis au point une méthode simple et rapide : le Braincoaching …J’ai commencé à la pratiquer et les premiers retours ont été éloquents …je recevais des pluies de remerciements pour cette nouvelle approche qui permettait enfin à des personnes de tous âges de réussir efficacement et retrouver leur vitalité et leur joie de vivre …en atteignant les objectifs qu’ils s’étaient fixés en toute conscience en reprenant les commandes de leur vie , tout simplement en en prenant la « responsabilité »
Pour ça vous n’avez rien d’autre à faire que vous installer confortablement chez vous, dans votre fauteuil et suivre les séances de BRAINCOACHING …
Je suis aujourd’hui médiatrice, thérapeute , examinateur, facilitateur…pratiquant une méthode tridirectionnelle visant à créer une harmonie entre le cerveau-biocomputer et le funambule en parfait équilibre que nous sommes sur le fil de la vie…
Je vis à Strasbourg (France ) et travaille dans la région parisienne , ma ville natale .
Mon bagage :
-familial : mère de 8 enfants ,
-professionnel ( élève du Professeur FEUERSTEIN , Dr Harald Blomberg et formée au Braingym une méthode élaborée par Paul DENNISON
-socio-éducationnel m’a amenée à explorer et combiner trois approches sérieuses et probantes .
C’est ce qui m’a conduite à travailler notamment en cabinet privé puis au sein d’une équipe pluridisciplinaire et enfin à domicile, en utilisant simultanément ces trois approches pour aider les parents tels que vous à accompagner vos enfants de manière naturelle et fondamentale …
Depuis 2008, j’ai eu le privilège d’accompagner un grand nombre d’enfants et parents , dans leur démarche pour réussir à éduquer leurs enfants naturellement , et retrouver une harmonie au sein de la famille et au coeur de chacun .
J’ai 60 ans , je pourrai prendre ma retraite et considérer que j’ai fait ma part , mais il reste tant à faire !Le Professeur m’a donné un bel exemple , il a travaillé d’arrache-pied jusqu’à ses 94 ans …Il aimait à dire « on éduque ses enfants et l’on aime ses élèves » Et surtout lorsque je lis les messages tels que le vôtre , je me dis qu’il serait dommage de ne pas continuer …l’aventure à chaque cas renouvelée …
En revanche , je peux vous assurer qu’en apprenant à ap-« PRENDRE » les commandes de votre cerveau , vous pouvez vous aussi accéder aux énormes et innombrables POTENTIALITES insoupçonnées jusque là , qu’il recèle pour faire de vous des pédagogues et médiateurs hors pairs …
Ma fille avait beaucoup de mal à rester concentrée et à fixer son attention. Elle lis les énoncés trop rapidement et répond sans être sûre d'avoir réellement compris ce que l'on attend d'elle. Nous avons fait une remédiation cognitive avec Sylvie qui après un bilan assez rapide a compris d'où venait son problème. Après quelques exercices de brain gym hyper ciblés, notre fille arrive maintenant à se concentrer et ses résultats s'en ressentent.
Mon fils de 8 ans avait beaucoup de mal à dormir. Il fallait impérativement que toutes les lumières soient allumées pour qu'il puisse dormir. Par ailleurs, il se réveillait plusieurs fois par nuit pour vérifier que j'étais bien là. En 2 séances avec Sylvie, notre enfant dort désormais toute la nuit ! Merci Sylvie et merci Zeneduc ! Je recommande vivement si vos nuits sont trop courtes depuis trop longtemps !!!
formation très intéressante et orientée vers la mise en pratique. nous allons progressivement mettre en oeuvre les conseils donnés. à voir quel résultats cela peut apporter.
Une formidable rencontre avec Sylvie La puissance des mots et la démarche simple et pragmatique proposée par Sylvie capte l’attention de notre fille et nous Amène nous parents à revisiter concrètement notre rôle de parents pour améliorer la qualité de notre éducation ... et rendre la famille plus zen Merci à Sandrine d’avoir permis cette rencontre ! Laureen S
bonne formation merci à sylvie pour les séances et les conseils.
Merci infiniment à Sandrine Dirani, la fondatrice de Zeneduc, de nous avoir mis en relation avec Sylvie. Nous avons énormément apprécié son approche et la relation qu'elle a su nouer avec notre petite fille. Nous avons désormais des clés pour l'aider à mieux canaliser son énergie et se concentrer à l'école comme pour ses devoirs à la maison.
Nous avons découvert Zeneduc en cherchant comment aider notre fils en difficulté à l’école (pas de « troubles « identifiés de dys ou hyperactivité ou autre). Nous étions assez démunis face à cette situation. Après un premier entretien avec Sandrine qui a très bien su nous orienter, nous avons débuté la formation « troubles de l’attention » avec Sylvie. Enfin nous avons trouvé une personne qui a su nous expliquer les difficultés de notre fils et surtout y apporter une réponse. Notre fils est en plein entrainement et les résultats ne sont pas encore très visibles mais nous sommes pleinement confiants.
Les méthodes de Sylvie ont permis de résoudre un vieux blocage. Grâce à cela, notre fils a sensiblement augmenté sa compréhension des cours. Sylvie, par son énergie, a redonné de la motivation à Iwen. C'est une formation vraiment surprenante et atypique.
Nous avons réservé des séances avec Sylvie pour notre fils, Clément âgé de 7 ans, qui rencontre des problèmes relationnels à l’école du fait de son hypersensibilité. Nous avons apprécié l’approche de Sylvie et sa rapidité d’analyse de la situation. Elle a su créer un climat de confiance et choisir les bons mots avec notre fils. Ravie de cette nouvelle rencontre, nous allons donc poursuivre nos séances.