Le mot de la fondatrice Sandrine Dirani Sandrine Dirani

Votre enfant ou votre adolescent a du mal à se motiver. Il perd des heures avant de consentir à faire ses devoirs qu’il bâcle et ses résultats scolaires s'en ressentent. Il ne trouve pas de sens à ses apprentissages, n’a pas d’intérêt pour son travail ou pour l'école. Au fil des années, il s’est essayé à de multiples activités extra-scolaires qu’il a toutes abandonnées au fur et à mesure. Il vous oppose une nonchalance déconcertante à chacune de vos tentatives pour le motiver et le responsabiliser et vos relations commencent à se tendre?

C’est pour vous aider à accompagner votre enfant / adolescent sur la voie de l’enthousiasme et de la volonté que nous avons sélectionné les meilleurs experts de la motivation. En s’appuyant sur les avancées des neurosciences, ils auront à cœur de vous faire comprendre les différents leviers de motivation en fonction du type de personnalité de votre enfant. En parallèle, ils vous aideront à comprendre d’où naît le stress que provoque en vous son manque de motivation et d’implication pour vous apprendre à mieux le maîtriser.

Pour vous accompagner au mieux dans cette démarche de motivation de votre enfant, vous pourrez également avoir recours à nos formations sur la gestion du stress de parent. Elles vous permettront de ne pas perdre votre sang-froid et à mieux gérer vos émotions pour continuer à l’encourager positivement en fonction de ses besoins et dans une relation de confiance. De la même façon, le questionnaire MBTI vous permettra d’identifier votre type de personnalité en tant que parent et son impact sur votre enfant. Pour bien le motiver, l’idéal est de comprendre les différences entre notre personnalité et celle de notre enfant pour actionner les bons leviers de motivation.

Toutes nos formations sont conçues sous forme de packages d’heures à réserver directement sur le calendrier du formateur que vous aurez choisi, pour s’adapter au mieux à vos contraintes d’emploi du temps.

Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Zeneduc
Désactiver la page de chargement