Le mot de la fondatrice Sandrine Dirani Sandrine Dirani

L’arrivée d’un nouvel enfant est une source de joie inestimable. Mais parfois une ombre commence à poindre au tableau. Notre aîné aime profondément sa petite sœur ou son petit frère et pourtant, il ne peut s’empêcher de ressentir de la jalousie. Elle peut se manifester par des pincements, une attitude renfrognée, des pipis au lit qui réapparaissent soudain, une volonté de prendre constamment le devant de la scène, etc.

Vos enfants se disputent à longueur de journée ? Ils crient, se tapent, s’insultent sous votre regard sidéré ? Derrière ces rivalités entre frères et sœurs, vous ressentez qu’un conflit plus profond est en train de se jouer : une lutte pour gagner votre attention, pour s’assurer de votre amour, pour tenter même inconsciemment d’être le préféré.

Pour vous aider à comprendre d’où naissent ces rivalités entre frères et soeurs mais aussi quand et comment intervenir face à ces disputes incessantes, nous avons sélectionné pour vous des formations qui s’appuient à la fois sur la Discipline Positive de Jane Nelsen et sur la Communication non violente. Vous y trouverez les clés pour résoudre les conflits dans la fratrie et avoir une relation privilégiée avec chacun de vos enfants. Ainsi rassurés sur l’amour inconditionnel que vous portez à chacun et sur le fait que l’autre n’est pas une menace, vos enfants pourront développer sainement leur personnalité, les rapports dans la fratrie seront apaisés et vous pourrez bâtir la famille soudée dont vous rêvez.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nos formations sur la gestion du stress pourront vous être utiles. Elles vous aideront à garder votre calme et à gérer vos émotions lorsque vos enfants se disputent et que les cris fusent alors que vous êtes fatigué(e) ou stressé(e).

Toutes nos formations sont conçues sous forme de packages d’heures à réserver directement sur le calendrier du formateur que vous aurez choisi, pour s’adapter au mieux à vos contraintes d’emploi du temps.

Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Zeneduc
Désactiver la page de chargement