Méthode
L'auteur
Pauline Flageul a une vision de l'apprentissage d'anglais à la fois théorique acquise en passant son concours pour être enseignante anglais et pratique acquise au cours de son expérience australienne. Son objectif : faire aimer l'anglais à vos enfants, vaincre leur inhibition à s'exprimer dans cette langue, les encourager à pratiquer, pratiquer sans cesse, à l'écrit comme à l'oral, car c'est la seule façon d'acquérir réellement une aisance dans une langue étrangère.
La méthode
Votre enfant débute son apprentissage de l'anglais. Il a peut-être quelques notions de base acquises en primaire mais son entrée réelle dans l'apprentissage d'une langue étrangère se fait maintenant et vous souhaitez l'accompagner au mieux pour que l'anglais soit un atout dans son parcours futur. Pour que cet apprentissage puisse se faire au mieux, il convient de comprendre que maîtriser une langue est un tout. Pour être à l'aise, il faut la comprendre et pouvoir s'exprimer à l'écrit comme à l'oral. C'est pourquoi, pour chaque niveau et dans chaque package, une notion du programme sera travaillée en la développant sur les quatre activités langagières (expression orale, compréhension orale, expression écrite, compréhension écrite).
Plan du cours
Objectifs
L'objectif est de partir du niveau réel de votre enfant en anglais, de lui apporter le soutien nécessaire pour lui permettre d'améliorer son niveau et d'acquérir à la fois les notions grammaticales, le vocabulaire et l'aisance qu'il devrait avoir à son âge.
L'idée est de travailler avec les notions du programme de l’Education Nationale :
- vie quotidienne et cadre de vie
- patrimoine culturel et historique
- patrimoine littéraire et artistique
- repères et réalités géographiques
Plan du cours
Explication des notions à acquérir
Exercices d'acquisitions de notions et d'entraînement
- Nous travaillerons donc sur de petits exercices pour commencer, en lien avec le programme
- Il s’agira principalement de travail écrit, pour maîtriser la grammaire et la conjugaison, et acquérir du vocabulaire
Compréhension orale
Il y aura cependant un peu de compréhension orale pour que l’oreille commence à s’habituer à la langue anglaise et à la prononciation.
L'idée est que votre enfant se familiarise au maximum avec l'anglais et ses intonations.
Avis
15-10-2018 15:45
NathalieS
Pauline a su redonner confiance à Jérémy qui a repris confiance en lui. Des résultats commencent à se faire sentir car en plus de l'acquisition du savoir, la confiance en soi est revenue ainsi que le plaisir de progresser. Merci...