Le mot de la fondatrice Sandrine Dirani Sandrine Dirani

Une fois n’est pas coutume, je vais partir d’un cas personnel pour vous expliquer pourquoi nous avons choisi de mettre en avant ces formations sur le développement du bébé. Mon fils Alexandre n’a jamais marché à quatre pattes et je dois dire qu’une partie de moi en était assez fière. J’étais contente qu’il ait marché directement sur ses deux jambes, comme un grand, et d’ailleurs assez tôt. Ce n’est que bien plus tard que j’ai entendu parler des réflexes primitifs du nourrisson et de leur impact sur la création de connexions neuronales et sur les troubles d’apprentissage futurs. En tant que maman, j’aurais aimé être alertée au moment où je pouvais encore agir. Je trouve cela dommage de ne l’avoir découvert, par hasard, et bien plus tard.

C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné ces formations qui vous décriront les différents réflexes primitifs du nourrisson et leur rôle dans le développement de votre bébé. Après vous avoir sensibilisé aux conséquences éventuelles d’une mauvaise intégration des réflexes primitifs, notre experte en développement sensoriel du nourrisson et du jeune enfant vous donnera les clés pour apprendre à les stimuler au niveau de leur système tactile, vestibulaire, auditif et proprioceptif. Au-delà de l’aspect neuronal, cela vous permettra de mettre en place des rituels avec votre enfant à un âge où l’interaction et les leviers pour l’éveiller ne sont pas forcément évidents.

Vous avez un nouveau-né alors je ne peux que vous encourager à consulter également notre rubrique Santé si vous souhaitez vous former ou former vos nounous aux gestes de premiers secours qui permettent d’agir avec sang-froid et efficacité en cas de danger. Savoir réagir face à une brûlure, un choc ou une coupure profonde mais également apprendre à garder son calme quand on est confronté à une situation grave s'apprend et fait toute la différence en cas de danger.

Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Zeneduc
Désactiver la page de chargement