login

Zeneduc : le top pour le bac Français !

Zeneduc, pour nous, c'est :

  1. Le top pour préparer le bac Français
  2. Du soutien scolaire de qualité !
  3. Des formations en Français qui redonnent confiance
  4. Des professeures excellents !
  5. Les formations suivies

Zeneduc : le top pour le bac Français !
Par Sandrine Dirani
Sommaire

Je suis mariée et maman de trois enfants : deux garçons âgés de 19 et 18 ans et une fille qui a 13 ans. Je travaille et j’ai un poste de direction. Je voyage beaucoup donc je n'ai pas toujours de temps.

Zeneduc pour préparer le bac Français

L’un de mes enfants aime beaucoup lire et comprendre ce qu’il apprend. En revanche, il avait du mal à retranscrire, sur sa copie, ses idées alors que le bac français approchait ! Par ailleurs, son école ne l’entraînait pas assez. Il commençait à se démotiver pour le baccalauréat de français.  

Du soutien scolaire de qualité !

Nous avions besoin d’être rassurés et épaulés pour cette préparation au bac de français. Il fallait une personne compétente même en Teams pour rendre ma tâche plus facile et avoir du support. Nous voulions êtres sûrs de déléguer cette remise à niveau en Français à la bonne personne.

Des formations en Français qui redonnent confiance en soi

Clairement, la formation lui a redonné confiance en lui.

Nous avons opté à la fois pour la formation pour réussir à faire une bonne dissertation et celle sur le commentaire composé pour qu’il soit prêt le jour du bac de français !

 Des professeures excellents !

Le niveau de la professeure de Français était très bon ! Constance s’est vraiment adaptée à notre fils et a su faire preuve de patience : notre fils parfois a même oublié le cours et elle patientait pour être sûr qu’il vienne ! J’ai pu échanger facilement avec elle, elle était à l’écoute et cela nous a permis d’être complémentaires pour aider, au mieux, mon fils à réussir son bac de français. 

Les formations suivies

Pour que leur fils soit fin prêt pour le baccalauréat de français et qu’il puisse choisir entre la dissertation et le commentaire composé le jour de l’examen, les parents ont opté pour un support méthodologique pour les deux exercices.

Réussir une dissertation
Leur fils a d’abord suivi la formation "Réussir une rédaction" qui lui a permis d’apprendre à analyser un sujet, à organiser ses idées et à faire un plan au brouillon mais aussi à élaborer l’introduction et la conclusion et à rédiger des parties bien structurées qui mettent en lumière à la fois l’argumentation et les exemples.
Je me renseigne
Constance est tout simplement extraordinaire. Elle est très à l’écoute de l’enfant et de ses besoins. Par ailleurs elle fait régulièrement un point avec les parents! Un grand merci!
Muriel C
Réussissez le commentaire composé en français
Il a ensuite suivi la formation Réussissez le commentaire de texte en français pour comprendre les mécaniques du commentaire en 4 étapes qui permettent de réussir à coup sûr :   Savoir lire un texte dans le cadre d’un commentaire, dresser le « tableau » du texte,   passer de la lecture linéaire au commentaire composé et savoir comment présenter un commentaire de texte.  
Je me renseigne
Notre fils, qui est en seconde, a suivi la formation dispensée par Constance sur le commentaire de texte en français. Nous avons été très satisfaits, parents comme enfant, car Constance est très didactique et claire. Elle a su redonner confiance à Hugo pour aborder des textes parfois difficiles. Elle sait ne pas mobiliser la parole, mais amener l'élève à s'exprimer et à réfléchir pour se confronter à ses connaissances.
Catherine J
Cet article vous a interessé(e) ?
Présenté par: Sandrine
le 10 Septembre 2024
Partager sur:
Formations recommandées
Réussir une dissertation

Réussir une dissertation

Découvrez la formation Zeneduc, idéale pour maîtriser l'art de la rédaction......
Je me renseigne
Réussissez le commentaire de texte en français

Réussissez le commentaire de texte en français

Découvrez la formation Zeneduc conçue pour réussir tous ces commentaires de texte......
Je me renseigne
Commentaire(s)
Votre prénom / pseudo
Laisser un commentaire
Articles similaires