Paiement Sécurisé
Connexion Sécurisée
Formatrice enthousiaste et motivée, capable de répondre aux besoins des stagiaires tout en veillant à leur propre épanouissement.
Le souvenir de l'échec scolaire est souvent présent, loin des schémas traditionnels, je suis à l'écoute de mes élèves pour établir une relation de confiance et d'échange.
Dans les classements internationaux, la France stagne en mathématiques alors que certains pays caracolent en tête, notamment les pays asiatiques qui fondent l'apprentissage des mathématiques sur le boulier.
Le boulier didactique assure la stabilité des apprentissages de la numération et du calcul tout au long du primaire et au début du collège (cycles 2 et 3).
Les quatre opérations sont parfaitement décrites et l'apprentissage des tables de multiplication est facilité.
Je possède une réelle expertise de plusieurs années en qualité de formatrice, professeur et institutrice auprès d'enfants présentant des troubles de l'apprentissage.
Je donne des cours de mathématiques et de physique-chimie pour collégiens et lycéens. Je tiens à établir des objectifs clairs avec l'élève sur lesquels nous nous engageons. Je connais très bien les programmes du collège et du lycée. J'adapterai mes cours au niveau et aux objectifs de chacun. En plus de la compréhension et de la technique, je travaille également sur la méthodologie d'apprentissage pour que les élèves améliorent encore leur performance.
Avantages que je propose :
1- Patience et mise en confiance, clarté et précision pour les élèves en difficulté
2- Conseils sur les méthodes de travail pour réussir dans les matières scientifiques, apprentissage de la rigueur
3- Très bonne connaissance des "sujets-type" (BAC ou BREVET), préparation spéciale pour ces épreuves
4- Apprentissage de la présentation d'une copie : organisation rigoureuse pour un contrôle ou DS
J'ai déjà travaillé avec de nombreux élèves, notamment pour préparer les épreuves communes, le brevet et le baccalauréat. Mon objectif général a toujours été de combattre les blocages de l'élève en sciences, pour qu'il se trouve en confiance et qu'il prenne le chemin du succès dans ces disciplines.
Ma vocation depuis toujours est l’enseignement, l’animation de séances pédagogiques diverses pour la transmission des savoirs me tient à cœur. Le soutien aux élèves en difficulté est une de mes priorités, en faisant tout mon possible pour que tous aient les mêmes chances de réussite. La méthode des Abaques de Michel Vigier me semble être la plus à même de répondre à ces difficultés. En effet, 3 outils seulement permettent de fixer les bases de calcul mental dès le CP, un instrument ludique antique : le boulier, et deux outils conceptuels : le tableau partie - partie - tout et le tableau de proportionnalité. Grâce à ses bases on construit l'ensemble des compétences en mathématique jusqu'au lycée.
Pendant quelques années j’ai été responsable de jardins et j’intervenais auprès de différents publics par des visites guidées et surtout des ateliers avec des groupes scolaires. Tutrice de plusieurs apprentis en tant que jardinière, j’ai souvent rappelé les bases mathématiques pour calculer des périmètres, des aires ou simplement un nombre de plantes.
Ce rapport d’échange et de transmission avec les enfants, les adultes ou le monde du handicap a pris une place très importante pour moi et je me suis tout naturellement dirigée vers la formation des jeunes.
Michel Vigier (Fondateur de l’Association pour la Prévention de l’Innumérisme) me fait découvrir la méthode des abaques, nouvelle approche pour l’apprentissage des mathématiques.
Les difficultés en maths de mon fils, aujourd’hui en seconde, prennent alors un tout autre sens et je prends conscience qu’il est possible d’y remédier. Certains apprentissages n’ont pas été acquis au cours du primaire ; cette situation est à l’origine de difficultés d’apprentissages au lycée.
Aujourd’hui formée à cette méthode, je suis ravie d’intégrer le projet Zeneduc et j’espère pouvoir aider, soutenir les enfants, en difficulté ou non, et conseiller leurs parents.
Aucun avis pour cette formation.