Le mot de la fondatrice Sandrine Dirani Sandrine Dirani

Votre enfant a un tempérament addictif? Il a une addiction aux écrans qui empêche sa socialisation? Il se renferme dans le monde virtuel et ne trouve plus d’attrait à la réalité, refuse de sortir, se couche à des heures tardives pour finir sa énième partie. Votre adolescent fume des joints ou boit trop d'alcool et vous ne savez pas comment l'accompagner pour qu’une consommation occasionnelle ne se transforme pas en addiction? Vous ne voulez pas le braquer par une réaction trop catégorique et dure qui romprait le dialogue avec lui mais, en parallèle, vous ne souhaitez pas passer à côté d’un réel danger ? Or, vous ne savez pas à partir de quel moment il convient de s'inquiéter. Votre enfant n’est soumis à aucune addiction particulière mais vous voudriez mieux comprendre le mécanisme de l’addiction pour mieux la prévenir en cas de besoin ?

C'est pour vous aider à adopter les bons comportements pour prévenir l’addiction ou à accompagner votre enfant face à celle-ci que nous avons sélectionné ces formations sur l’addiction. Elles vous expliqueront les mécanismes de l’addiction et vous donneront quelques clés pour adopter un comportement préventif efficace. Il ne s’agit en aucun cas de vous culpabiliser ou d’avoir une position trop catégorique sur un sujet si délicat mais de vous donner quelques pistes et conseils pour engager un dialogue avec votre enfant sur les risques des comportements addictifs et pour leur proposer des solutions alternatives (sorties en famille, passions à encourager, sport, etc.)

Si vous avez des difficultés à dialoguer avec votre adolescent qui montre de l’agressivité dans vos échanges ou qui s’enferme dans un mutisme déconcertant, n’hésitez pas à vous faire épauler par nos coaches en Approche Neurocognitive et Comportementale qui vous aideront, avec bienveillance et en s’appuyant sur les avancées des neurosciences, à faire face aux comportements difficiles voire agressifs de vos enfants.

Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Zeneduc
Désactiver la page de chargement