Pour apprendre à apprendre, dépasser un blocage en mathématiques, résoudre ses difficultés en orthographe, des solutions existent. BFM TV a cherché pour vous les méthodes les plus efficaces pour accompagner vos enfants dans leurs apprentissages. Et c’est Zeneduc que la journaliste recommande comme la meilleure alternative au soutien scolaire classique.
 

Zeneduc est un tremplin, pas une béquille !


Les cours particuliers classiques ont tendance à faire rentrer le jeune dans un cercle vicieux. Il compte sur son heure de soutien scolaire pour comprendre les notions non acquises en cours et développe progressivement l’impression de ne plus pouvoir apprendre sans cette béquille. Fatalement, il va perdre confiance en lui et en ses capacités et se croire “ nul” dans la matière. Parfois, il va même aller jusqu'à s'identifier à son échec dans cette matière et finir par penser qu'il est nul tout court. 
 
Pourtant, il ne l’est pas. Le blocage dans une matière est loin d’être une fatalité. Des solutions qui réparent votre enfant en quelques heures existent et Zeneduc les a sélectionnées pour vous.
 
Comment ? C’est très simple. Il suffit d’aller à la racine du problème en faisant un bilan amont. On découvre ainsi la ou les notions qui bloquent l’apprentissage réussi et on les répare avec une aide totalement personnalisée. Une fois que votre enfant a levé sa difficulté, il peut continuer en toute autonomie en reprenant confiance en lui. Plus il se sent capable, plus il sera autonome et deviendra acteur de ses apprentissages. On travaille ainsi avec la méthode des Abaques pour les mathématiques, avec celle d'Anne-Marie Gaignard pour l'orthographe ainsi qu'avec des experts en gestion mentale qui accompagnent vos enfants pour apprendre à travailler avec plus d'efficacité et de réussite.


Différents profils d'apprentissage


Par ailleurs, « La plupart de nos formations fonctionnent sur le fait de travailler conjointement les 3 types de mémoire. On dit habituellement qu’il y a 3 grands types de mémoire : 

  • La mémoire visuelle
  • La mémoire auditive
  • La mémoire kinesthésique

Le système scolaire tel qu’on le connait travaille beaucoup sur la mémoire auditive. Alors que beaucoup d’enfants ont besoin de représentations mentales pour apprendre et notamment pour apprendre l’orthographe. Et donc là, on va leur apprendre à se créer ces représentations mentales pour apprendre plus efficacement. »
 
Via des visio-conférences, les coachs de Zeneduc évalueront la personnalité de vos enfants et leur donneront des conseils ainsi que des techniques pour mieux mémoriser et apprendre plus efficacement. Quelques heures suffisent. Toutes nos formations sont conçues sous forme de packages d’heures. Vos enfants seront plus concentrés, auront plus confiance en leurs capacités, se disperseront moins et pourront davantage se focaliser sur leurs leçons.