Le mot de la fondatrice Sandrine Dirani Sandrine Dirani

Votre enfant est au primaire. Vous sentez qu’il ne maîtrise pas suffisamment les fondamentaux du programme en mathématiques ? Certaines notions n’ont pas été intégrées et vous craignez qu’il rencontre des difficultés pour assimiler les compétences mathématiques suivantes ?

La Primaire est essentielle en ce sens que votre enfant va devoir acquérir toutes les notions de base qui conditionneront sa capacité à réussir en mathématiques. Les mathématiques sont une matière cumulative ce qui signifie que maîtriser chaque notion est déterminant pour pouvoir appréhender la notion suivante. Ne laissez pas des acquis trop fragiles ou des lacunes qui se cumulent avoir raison de la confiance en lui de votre enfant en mathématiques. Veillez, à chaque étape, à vérifier que les notions sont bien maîtrisées : numération, addition et soustraction, multiplication et division, grandeurs et mesures, ... De cette maîtrise dépend le rapport apaisé de votre enfant aux mathématiques.

C’est pour l’aider à affronter sereinement son entrée en sixième que nous avons sélectionné pour vous cette formation mise au point par Michel Vigier, président-fondateur de l’Association française pour la prévention de l’innumérisme. A travers sa méthode éprouvée des Abaques qui sollicite conjointement ses trois types de mémoire : auditive, visuelle et kinésique, votre enfant reprendra chacune des notions abordées en primaire en mathématiques. Grâce à cet enseignement adapté à son style d’apprentissage, il comprendra et intégrera de façon solide et durable les notions fondamentales en mathématiques en suivant une progression structurée. Le boulier lui permettra de visualiser les nombres et leur composition en dizaine, centaine, millier, dixième, etc. Par ailleurs, les tableaux spécifiquement conçus lui permettront de mieux organiser sa pensée pour appréhender les proportionnalités, les grandeurs et les mesures. Les formateurs certifiés par Michel Vigier accompagneront votre enfant, avec efficacité et bienveillance,  sur le chemin de la réussite et de la confiance retrouvée en mathématiques. Ses acquis en mathématiques ainsi consolidés, il pourra aborder l’enseignement au collège avec plus de sérénité.

Si votre enfant connaît bien ses leçons et sait faire tous les exercices à la maison mais perd ses moyens en situation d’évaluation, vous pouvez l’aider grâce à la formation Zen à l’examen avec la sophrologie. Il y trouvera des méthodes efficaces pour retrouver rapidement son calme et mobiliser ainsi toutes ses ressources et sa concentration pour réussir ses contrôles.

Toutes nos formations sont conçues sous forme de packages d’heures à réserver directement sur le calendrier du formateur que vous aurez choisi, pour s’adapter au mieux à vos contraintes d’emploi du temps.

Pour plus d'informations, je vous répondrai personnellement sur sandrine@zeneduc.com
Zeneduc
Désactiver la page de chargement