
Apprenez à votre enfant à gérer ses émotions
le 11 Décembre 2023

Mettez votre enfant en mode action !
le 04 Décembre 2023

Responsabilisez votre enfant pour ses devoirs
le 27 Novembre 2023
Léa-Trâm Berrod a 22 ans. Après avoir passé un baccalauréat littéraire, elle effectue une licence de lettre moderne à l’Institut Catholique de Lyon. En 2019, elle change d’orientation professionnelle et choisi la voie du Journalisme. Elle passe désormais un master de mode et presse féminine à  Paris.Â
Léa-Trâm Berrod a 22 ans. Après avoir passé un baccalauréat littéraire, elle effectue une licence de lettre moderne à l’Institut Catholique de Lyon. En 2019, elle change d’orientation professionnelle et choisi la voie du Journalisme. Elle passe désormais un master de mode et presse féminine à Paris.
Léa-Trâm Berrod : Je ne dirais pas que j’étais une bonne élève parce que mes notes étaient assez moyennes. Elles n’étaient ni excellentes, ni mauvaises. Cependant, j’ai toujours été une élève studieuse. Je faisais mes devoirs chaque soir en rentrant de l’école, j’apprenais mes cours pour le jour suivant, j’étais assez organisée.
LTB : Oui. Ma mère me prenait beaucoup de professeurs particuliers quand il y avait des matières où elle voyait que mes notes étaient en chute libre, comme par exemple les mathématiques ou l’espagnol. Par ailleurs, j’avais l’impression de ne pas être assez suivie en cours. Nous sommes beaucoup d’élèves par classe et le professeur n’a pas le temps de pouvoir nous suivre individuellement. Les cours particuliers étaient donc un véritable plus pour moi.
LTB : Je trouve que ce livre est très complet et très pédagogique. Il représente bien le côté très personnel de l’élève. Il contient des exercices qui nous permettent d’écrire ce que l’on ressent, de rentrer dans notre intimité, de se chercher soi-même, de comprendre qui nous sommes… En tant qu’étudiante, je trouve cela indispensable. Je pense que cela nous permet d’avancer et d’éclairer notre parcours scolaire et professionnel. Quand je lis ce livre, je me dis : plus besoin de professeur particulier, la méthode Zeneduc est désormais là pour nous aider !
LTB : Je pense qu’il s’agit de l’étape 7 : se connaître. À l’école, il n’y a pas ce côté très personnel et intime. Je pense que c’est important qu’un élève puisse se comprendre et savoir comment il fonctionne pour pouvoir avancer dans ses études. Malheureusement les professeurs n’ont pas toujours le temps de tous nous connaître par cœur, de comprendre comment nous fonctionnons, de s’adapter au rythme de chaque personne. Ce chapitre, lui, est un véritable atout qui nous permet de pouvoir faire tout cela.
LTB : Je pense que oui. Parce que lorsque l’on est plus jeune, ou même en tant qu’étudiant dans le supérieur, on ne se pose pas la question de savoir comment on fonctionne. On a plutôt tendance à suivre la cadence, il y a un véritable effet de groupe où l’on se suit tous les uns les autres sans réfléchir à nos compétences et nos difficultés individuelles alors que le secret de la réussite est de pouvoir progresser individuellement.
LTB : Aujourd’hui, cette méthode m’apporte une meilleure organisation dans ma façon de travailler que ce soit en cours ou à la maison. Elle m’a également offert une méthode d’apprentissage inédite très efficace. De plus, elle m’a permis d’apprendre à mieux me connaître et à prendre confiance en moi.