login

« Grâce à « Ton meilleur atout, c’est toi ! », je me sens plus connectée avec moi-même. »

Après avoir obtenu un baccalauréat économique en juin 2020, Rose Salbanera effectue depuis octobre dernier un bachelor de journalisme, communication et audiovisuel à l’École W. Par ailleurs, la jeune fille âgée de 18 ans est également une musicienne confirmée. Elle chante et joue du piano de manière assidue depuis une dizaine d’année.  

« Grâce à « Ton meilleur atout, c’est toi ! », je me sens plus connectée avec moi-même. »
By Sandrine Dirani
Sommaire

Après avoir obtenu un baccalauréat économique en juin 2020, Rose Salbanera effectue depuis octobre dernier un bachelor de journalisme, communication et audiovisuel à l’École W. Par ailleurs, la jeune fille âgée de 18 ans est également une musicienne confirmée. Elle chante et joue du piano de manière assidue depuis une dizaine d’année.  

Es-tu une bonne élève ? Comment décrirais-tu ton parcours scolaire ? 

Rose Salbanera : D’une manière générale j’ai toujours été une très bonne élève. J’ai toujours aimé apprendre que ce soit à l’école ou à la maison. Jusqu’au lycée, j’étais la première de ma classe. Ensuite j’ai eu de légers problèmes d’orientation scolaire. Je suis bien plus littéraire qu’économique. De plus, je savais depuis quelques temps déjà que je souhaitais me diriger vers le journalisme, une orientation hautement accessible avec un bac littéraire. Cependant, lors d’une journée portes-ouvertes, on m’a fortement conseillé la filière économique et sociale. J’ai donc écouté cette recommandation sans vraiment réfléchir à ce que je souhaitais réellement et sans avoir pris le temps d’apprendre à me connaître.   

Que penses-tu du livre « Ton meilleur atout, c’est toi ! » ?

RS : Je trouve que ce livre est très développé et très intéressant. On y apprend beaucoup de choses. J’apprécie tout particulièrement le fait qu’il présente des conseils de la vie de tous les jours. Ces conseils nous aident à nous sentir mieux avec nous-mêmes et avec nos études. Par ailleurs, je trouve qu’ils sont très faciles à mettre en pratique.

Quelle est l’étape du livre qui t’as le plus impactée ?

RS : L’étape qui m’a le plus impactée est l’étape 1 : écouter son corps. La première raison de ce choix est que je n’ai justement pas souvent l’habitude d’écouter mon corps. Dans la vie de tous les jours, c’est quelque chose que l’on a tendance à négliger. Je suis notamment insomniaque et migraineuse depuis le début du collège. En voyant toutes les recommandations suggérées dans la méthode, je me suis immédiatement remise en question et j’ai pris note de quelques-unes d’entre elles qui me sont bénéfiques. Par exemple, celles concernant le sommeil et l’alimentation équilibrée. Elles nous conseillent de bien faire attention à ne pas manger trop gras, à ne pas boire trop d’alcool, à avoir des horaires de sommeil fixes, à faire attention à plusieurs types d’excès quotidiens, à savoir quoi faire pour mieux dormir… Comme quoi, écouter son corps est primordial pour notre santé, notre bien-être ainsi que pour notre réussite professionnelle et personnelle. 

Penses-tu que tu aurais mieux réussi ton parcours jusqu’au baccalauréat si tu avais eu accès à cette méthode ?

RS : Bien que je n’aie jamais eu de grosses difficultés scolaires, je pense que cela aurait pu m’aider à mieux réviser, à être plus concentrée et méthodique à certains moments où je perdais ma concentration. Je pense notamment aux moments plus compliqués où je devais faire face à mon manque de sommeil, par exemple. Cela aurait donc pu m’aider à être plus reposée et à travailler plus efficacement sans que cela n’épuise toute mon énergie cérébrale et mentale.

Qu’est-ce que la méthode Zeneduc t’apporte aujourd’hui pour réussir dans tes études supérieures ?

RS : Aujourd’hui, la méthode Zeneduc me permet de mieux me connaître. Elle me permet de prendre conscience de qui je suis, de connaître davantage mes émotions. Grâce à « Ton meilleur atout, c’est toi ! », je me sens plus connectée avec moi-même. Cette connexion joue à la fois sur ma vie professionnelle mais aussi personnelle.

Toi qui as passé ton baccalauréat il y a presque un an, conseilles-tu cette méthode aux futurs Bacheliers ?

RS : Selon moi, cette méthode apportera aux bacheliers une épaule sur laquelle s’appuyer durant toutes les intenses épreuves qui les attend. Lorsque l’on passe le bac, surtout durant cette situation sanitaire compliquée et angoissante, on peut se sentir vraiment perdu. Par conséquent, je pense que cela peut vraiment aider les bacheliers à se dire « Ok, ça va aller » grâce à toutes les méthodes simples et efficaces que nous propose ce livre. C’est une véritable aide très rassurante et bénéfique pour chaque étudiant.

Vous aussi vous souhaitez apprendre à vous connaître pour travailler plus efficacement et trouver votre voie ?

Cet article vous a interessé(e) ?
Présenté par: Sandrine
le 25 Mai 2021
Partager sur:
Commentaire(s)
Votre prénom / pseudo
Laisser un commentaire
Articles similaires