Interview

Recherche
Apprendre à se connaître soi-même pour éduquer sereinement ses enfants, Amir témoigne.
le 24 Janvier 2018



Investisseur et père de deux enfants, Amir souhaitait "passer d'un rapport autoritaire à un rapport de confiance" avec ses enfants grâce à une meilleure connaissance de sa personnalité. Le MBTI et la discipline positive l'ont aidé. Il témoigne.
1. Pourriez-vous vous présenter? Combien d'enfants avez-vous et quel âge ont-ils?
Je m’appelle Amir, suis investisseur et père de deux garçons de 6 et 8 ans.
2. Pourquoi avez-vous eu recours à Zeneduc? Pour quelle problématique?
J’ai eu recours à Zeneduc pour répondre à un besoin de comprendre quel était le mode de fonctionnement de mon aîné pour mieux dialoguer avec lui et également pour apprendre à passer d’un rapport autoritaire à mes enfants à un rapport de confiance.
3. Quelle formation avez-vous choisie?
La formation MBTI pour découvrir sa personnalité ainsi qu'une formation de discipline positive pour apprendre à éduquer sans punir ni crier.
4. Comment cette formation vous a-t-elle aidé, à vous en tant que parent, et à votre enfant?
Les deux formations m’ont chacune énormément apporté, d’abord à titre personnel, car elles m’ont permis de développer une meilleure connaissance de moi, de mon mode de fonctionnement et développer de nouvelles compétences de compréhension et d’interaction avec mes enfants.
5. Recommanderiez-vous cette formation à d'autres parents?
Je les recommanderais vivement pour quiconque souhaite mieux se connaître et apprendre à dialoguer de manière harmonieuse et bienveillante avec ses enfants tout en gardant un cadre ferme et discipliné.
6. Recommanderiez-vous Zeneduc à d'autres parents? Pourquoi?
Tout à fait, c’est un excellent moyen de réaliser des formations à distance en supprimant les contraintes logistiques du déplacement et à un coût très raisonnable.
Zeneduc est allé chercher les meilleures méthodes dans le monde entier et on peut en profiter depuis son canapé !
7. Avez-vous essayé d'autres formations? Envisagez-vous de le faire?
Je me tiens informé des formations zeneduc sur les apprentissages scolaires. Elles pourront servir quand les enfants seront plus grands.
Présenté par Sandrine