Quel choix pour une LV2 ?

Alors que choisir l'anglais en LV1 est pour 93% des familles* évident, beaucoup de parents s'interrogent sur la meilleure option pour leur enfant quant au choix de sa LV2 ou LV3 ?

Ils sont un peu perdus et ne savent pas s'ils doivent privilégier :

  • une langue proche du français pour que leur enfant ne soit pas trop dépaysé et que l'apprentissage soit facilité ?
  • une langue parlée par le plus grand nombre de locuteurs dans le monde pour des échanges plus pratiques ?
  • une langue porteuse d'avenir pour son avenir professionnel ?
  • une langue qui l'attire pour éviter qu'il ne se décourage au bout de 3 mois ?

Le chinois : une langue stratégique

Parlé par 1 habitant sur 5 dans le monde et considéré comme langue stratégique aux Etats-Unis, le chinois est une langue qui représente aujourd'hui un atout non seulement pour le parcours professionnel mais aussi pour le développement personnel

En effet, bien que très éloigné de nos "codes linguistiques" tant à l'écrit qu'à l'oral, apprendre le chinois permet de développer / renforcer d'autres capacités bien utiles dans d'autres disciplines qu'elles soient scolaires ou extra-scolaires :

  • capacité à sortir des "a priori" et à s'ouvrir à d'autres systèmes / logiques ;
  • capacité d'observation, de concentration et d'analyse ;
  • capacité de mémorisation.

Et une ouverture à une nouvelle culture

Et apprendre une langue n'est-ce pas le plaisir de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture qui vient enrichir notre vision du monde ?

C'est la raison pour laquelle nous avons sélectionné la méthode Beijing Cursus qui allie l'utile à l'agréable en permettant de découvrir une langue, réputée très difficile. Cette méthode éprouvée, tant par des enfants que par des adultes, casse les codes de l'apprentissage du "par cœur pour du par cœur" (dite méthode globale) en amenant du sens et du plaisir dans l'apprentissage.

Finis les phrases et dialogues à apprendre par cœur et place à la magie des mots de base (idéogrammes) expliqués tant dans la forme que le fond pour permettre aux apprenants de comprendre avant d'apprendre...

L'art de la pédagogie est de présenter, crescendo, des notions nouvelles tout en y apportant des éléments d'intérêts comme la culture, des anecdotes ou des informations pratiques liées à la langue pour en savoir plus et mieux. Telle est la philosophie de la méthode Beijing Cursus alignée à celle de Zeneduc, pour des parents attentifs au bien-être de leurs enfants tout en les préparant au mieux à leur avenir professionnel.

Grâce à la méthode développée par Beijing Cursus

Une méthode construite en s'inspirant des outils de coaching rejoignant les dernières recommandations des experts en neurologie et des usages d'aujourd'hui, le kit pédagogique Beijing Cursus est composé d'outils ludiques et numériques :

  • un manuel d'apprentissage structuré et illustré d'images attrayantes et de schémas mnémotechniques ;
  • un carnet d'écriture effaçable ;
  • un jeu de ludocartes ;
  • et des ressources en ligne (pour voir "se dessiner", trait par trait, les caractères et entendre leur prononciation).

Que ce soit en initiation pour valider son futur choix en LV2 ou LV3 ou pour lui apporter une corde de plus à son arc pour "parfaire" ses bases fragiles en chinois ou encore pour l'aider à préparer ses évaluations ou l'examen du HSK, les formateurs certifiés accompagneront votre enfant, avec efficacité et bienveillance, sur le chemin de la réussite en chinois.

Comme il n'est jamais trop tard pour apprendre, il est encore moins trop tôt pour apprendre : la méthode Beijing Cursus est accessible dès 7 ans.