login

Comment réussir en physique - chimie au collège et au lycée ?

Quel intérêt de connaître les lois de la mécanique, d'établir des équations de réactions chimiques ou de calculer des concentrations? De façon légitime, les jeunes cherchent un sens à leurs apprentissages. Sans sens, aucune motivation possible et c'est le désintérêt puis l'échec qui pointent le bout de leur nez. C'est pourquoi, nos formations en physique chimie ne se contentent pas de reprendre le programme. Elles mettent le jeune au centre de ses apprentissages grâce à une méthode, ludique et engageante, d'investigation personnelle.

Comment réussir en physique - chimie au collège et au lycée ?
By Sandrine Dirani
Sommaire
Stage 'Atelier de philosophie'
Du 8 au 12 avril
Pour des groupes d'enfants de 8 à 12 ans

Mettre le jeune aucentre deses apprentissages

Quel intérêt de connaître les lois de la mécanique, d'établir des équations de réactions chimiques ou de calculer des concentrations?

De façon légitime, les jeunes cherchent un sens à leurs apprentissages. Sans sens, aucune motivation possible et c'est le désintérêt puis l'échec qui pointent le bout de leur nez.

C'est pourquoi, nos formations en physique chimie ne se contentent pas de reprendre le programme. Elles mettent le jeune au centre de ses apprentissages grâce à une méthode, ludique et engageante, d'investigation personnelle.

L'erreur, la clé de l'apprentissage réussi en physique - chimie

Être confronté à un problème à résoudre, argumenter, choisir une  voie, se tromper, explorer une autre piste, partager son raisonnement à l'oral avec son formateur, autant de façons de stimuler la curiosité de votre enfant, de lui faire découvrir les bénéfices de la rigueur et de l'aider à reprendre progressivement confiance en lui.

En route vers le raisonnement scientifique

Les savoirs prennent une autre saveur quand ils sont enseignés et acquis autrement, par un cheminement scientifique qui a prouvé toute son efficacité. Passionné de physique - chimie, Hugo mettra votre enfant sur  le chemin de la réussite dans cette matière à travers des expérimentations, une  explicitation des résultats scientifiques et une mise en application par des exercices de difficulté progressive.

Une formation qui idebntifie les blocages de votre enfant et les répare pour lui permettre de continuer à progresser en toute autonomie

Comment se déroule la formation?

Une première heure de bilan permettra au formateur d'identifier les lacunes de votre enfant par rapport aux notions abordées dans le programme.

Selon les difficultés rencontrées, Hugo vous proposera un nombre d'heures adapté aux besoins spécifiques de votre enfant. Il pourra ainsi acquérir et ancrer les notions qui l'empêchent de réussir en physique - chimie. 

Un bilan aval permettra enfin d'évaluer que les notions retravaillées ont bien été intégrées par votre enfant et qu'il a désormais toutes les cartes en main pour réussir.

Trois formations vous sont proposées en fonction de l'âge de votre enfant :

Cet article vous a interessé ?
Présenté par: Sandrine
le 23 Mars 2020
Partager sur: