login

Zeneduc pour une orientation choisie !

Si, comme beaucoup de parents, vous vous trouvez face à un silence glaçant quand vous posez à vos enfants en 1e ou en Terminale les questions fatidiques : "Que veux-tu faire plus tard?", "Qu'est-ce qui t'intéresse?,  "Vers quoi souhaites-tu t'orienter?", la formation STRONG est faite pour vous et votre enfant.

Zeneduc pour une orientation choisie !

Votre enfant est perdu face à son choix d'orientation?

Si, comme beaucoup de parents, vous vous trouvez face à un silence glaçant quand vous posez à vos enfants en 1e ou en Terminale les questions fatidiques : "Que veux-tu faire plus tard?", "Qu'est-ce qui t'intéresse?,  "Vers quoi souhaites-tu t'orienter?", la formation STRONG Comment aider mon enfant à choisir son orientation? est faite pour vous et votre enfant.

Vous nous avez écrit pour partager votre angoisse face à vos adolescents qui n'ont aucune idée précise de leur orientation universitaire : "Il a du mal à se projeter", "Elle n'a aucune idée du métier qui pourrait l'interesser", "Il ne sait pas quel environnement pourrait lui convenir : un groupe du CAC40 ou, au contraire, une start up", etc.

Nos adolescents sont perdus, déboussolés, et nous avons du mal à les aider en tant que parents car d'une part, ils s'opposent, et d'autre part, il faut bien reconnaître que le monde a tellement changé que nous ne sommes même pas sûrs que notre avis serait réellement pertinent.

Zeneduc et ses experts en orientation vous accompagnent

Nous avons donc pris notre bâton de pélerin pour apporter une réponse appropriée à cette incertitude et à cette inquiétude légitime et vous aider à épauler au mieux votre enfant dans son orientation après le bac.

Votre adolescent pourra ainsi être accompagné par des spécialistes et passer le test STRONG, leader de l'orientation ce qui lui permettra de définir plus précisément les études et le type de métiers qui lui conviendraient le mieux.

Le livre idéal pour Parcoursup
9 étapes pour mieux se connaître
et réussir ses études
Présenté par: Sandrine
le 07 Novembre 2016
Partager sur: