Zeneduc noue un partenariat inédit avec l'école Sainte Anne

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un partenariat révolutionnaire pour l’enseignement, entre Zeneduc et l’école Sainte Anne, située à Plougoumelen. Les enfants de cet établissement vont ainsi bénéficier de méthodes fondées pour conforter leurs apprentissages.

Distingué par BPI France parmi les solutions innovantes pour l’éducation en France, Zeneduc est un site d’accompagnement éducatif qui repère et déploie les plus efficaces des nouvelles pédagogies : qu’il s’agisse de l’apprentissage du français avec la méthode mise au point par Anne-Marie Gaignard ou des mathématiques, avec la méthode des Abaques, ces pédagogies ont déjà permis à des milliers d’élèves d’obtenir des résultats supérieurs à ceux atteints grâce aux méthodes conventionnelles.

Notre projet avec l’école Sainte Anne offre donc à tous les élèves, et non pas à quelques privilégiés, un accès à ces solutions. Zeneduc devient ainsi un partenaire de choix pour les écoles qui souhaitent donner à leurs élèves les meilleures chances d’acquérir définitivement les savoirs fondamentaux, en français et en mathématiques.

La méthode d'Anne-Marie Gaignard pour l'orthographe

Pour le français, la méthode d’A-M Gaignard sert de support à l’enseignement, avec Hugo et les rois être et avoir. Elle se met en place après un diagnostic de fonctionnement cérébral (visuel, auditif, kinesthésique) de chaque élève et propose des entrées adaptées à chacun. Ses outils sont par la suite repris par l’enseignante et intégrés, parmi d’autres, dans le fonctionnement de la classe.

Michel Vigier et le boulier à l'honneur pour les mathématiques

De la même manière, une réflexion mathématique efficace est organisée, en suivant la méthode des abaques mise au point par Michel Vigier, président-fondateur de l’Association pour la prévention de l’innumérisme. Cette méthode permet de créer un apprentissage durable des notions mathématiques en suivant une progression structurée, grâce au boulier pédagogique et à d’autres outils...

L'expérience innovante conduite à Sainte Anne

Lors de cette première année de mise en place du partenariat, 12h de réflexion orthographique sont prévues sur 6 semaines avec les élèves de CM2 réunis par petits groupes de 3 ou 4 (de mars à mai).

Pour les mathématiques, un bilan individuel sera réalisé au mois d’avril. Puis un complément ou un renforcement des apprentissages sera proposé en fonction des besoins de chaque élève.

Pour Zeneduc, l’apport de ces méthodes éprouvées, combiné à l’enseignement en ligne constitue un tremplin complémentaire de l’engagement quotidien des équipes pédagogiques des écoles. Une solution qui permet de développer ensuite l’autonomie des élèves et non pas de les rendre dépendants de la béquille que constituerait un soutien scolaire extérieur permanent.

Pour accompagner votre enfant vers la réussite avec bienveillance, retrouvez nos formations en français et en mathématiques