login

Les chiffres sur la santé mentale des jeunes sont inquiétants !

Les chiffres sur la santé mentale des jeunes nous préoccupent. laVita s'est allié à Zeneduc pour apporter une réponse au mal-être des jeunes. Au Sénat pour en parler !

Les chiffres sur la santé mentale des jeunes sont inquiétants !

Les chiffres sur la santé mentale des jeunes sont inquiétants ! Au Sénat pour en parler ...


Les premiers résultats de l'Etude Nationale sur le Bien-Être des Enfants vient de tomber. Les chiffres sont alarmants :

Parmi les enfants de 6 à 11 ans, scolarisés du CP au CM2 :

???? ????????% présentent un ???????????????????????????? ???????? ????????????????????? ???????????????????????????? probable
???? ????,????% présentent un ???????????????????????????? ????????????????????????????????????????? probable (c'est-à-dire qu'ils sont anxieux, qu'ils ont des phobies, voire qu'ils sont dépressifs.
???? ????,????% présentent un ???????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????? probable (irritabilité, comportement colérique,...)
???? ????,????% présentent ???????? ???????????????????????????? ???????? ????????????????????????????? ???????? ????'???????????????????????????????????? ???????????????? ???????? ???????????????? ????????????????????????????????????????????????????? (????????????/????)

Ce constat nous préoccupe !

Zeneduc, a???? ?????????????????????, ???????????????? ???????????????????????? des troubles des ces jeunes


C'est pourquoi, ???????????????????????? s'est alliée à Zeneduc  pour proposer un parcours de soins pluridisciplinaire qui apporte une offre unique ???????? ???????????????????????????? ???????? ????????????????-????????????????? ???????????? ????????????????????????. Zeneduc sera en charge de la remédiation cognitive de ces jeunes qui souffrent potentiellement de trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA et TDAH). Nous les accompagnerons dans l'acquisition des apprentissages et la gestion du stress pour éviter le décrochage scolaire.

Hier, nous étions au Sénat pour faire porter notre voix et nous battre pour aider toujours plus de jeunes en détresse.

Ce combat est aussi le vôtre. Quels sont vos constats sur la santé mentale des jeunes ?

#santementale #tdah #remediation #suivipsy

Le livre idéal pour Parcoursup
9 étapes pour mieux se connaître
et réussir ses études
Présenté par: Sandrine
le 28 Juin 2023
Partager sur: