login

le jour où j'ai rencontré les parrains de Zeneduc

Le jour où j'ai rencontré les parrains de Zeneduc ou plutôt devrais-je dire mes mentors, Zeneduc est né.

le jour où j'ai rencontré les parrains de Zeneduc

Une rencontre, une vision partagée de l'éducation

Le jour où j'ai rencontré les parrains de Zeneduc ou plutôt devrais-je dire mes mentors, Zeneduc est né.

J'avais l'idée d'un projet. Je voulais un projet qui ait du sens pour moi, un projet qui me ressemble.

C'est avant tout pour mes deux fils, Alexandre et Swann, que j'ai créé Zeneduc car j'adore passer des heures avec eux, les regarder grandir, apprendre, devenir autonomes. Quel projet aurait pu avoir plus de sens qu'un projet qui concilie mon rôle de mère et ma vie professionnelle?

C'est aussi parce que l'éducation est le socle de la société et que je la rêve égalitaire, motivante, riche des découvertes sur le cerveau humain. Ce rêve, je le partage avec deux personnes qui me sont très chères aujourd'hui et qui m'ont fait l'honneur d'accepter d'être les parrains de Zeneduc.

François-Afif Benthanane ou l'homme qui gomme les inégalités

François-Afif Benthanane, dois-je encore le présenter? C'est le fondateur de ZupdeCo, cette association qui œuvre sans relâche depuis des années pour gommer les inégalités en offrant un tutorat individuel à des élèves en difficulté. François, l'inégalité, il ne supporte pas! Alors il est sur tous les fronts : il s'investit pour mener des actions concrètes sur le terrain et crève l'écran dans diverses émissions télé pour défendre son combat pour une société plus juste avec un accès égalitaire à l'éducation.

Le jour où j'ai rencontré François, j'ai compris que je ne serais plus jamais en repos ... C'est mon âme agitée ! François, le monde de l'éducation, il connaît par cœur alors il me challenge constamment pour me faire avancer plus vite. Il ne me ménage jamais pour m'obliger à pousser toujours plus loin mes réflexions. Il interroge, insuffle énergie et vitalité et attend, le sourire au coin des yeux, pour laisser le temps à mes idées de prendre forme et de mûrir.

Amir Sharifi : l'intellectuel au grand coeur

Amir Sharifi est Directeur Associé du fond d'investissement Ardian et Président de la Fondation Ardian qui attribue des bourses à des élèves talentueux et de milieu modeste pour leur permettre de finir sereinement leurs études. Amir, c'est la discrétion et l'humilité incarnées et pourtant... C'est un père de famille admirable et un idéaliste invétéré qui rêve d'une éducation sans frontière, d'une éducation enrichissante et bienveillante pour tous.

Le jour où j'ai rencontré Amir, j'ai compris que je ne serais plus jamais seule... C'est mon âme apaisée! Il est de ces êtres à part qui vous font grandir et vous rendent meilleur. Amir a une capacité d'écoute et une empathie hors du commun. Alors, il prend le temps. Il m'écoute, me guide, m'accompagne dans mes réflexions, sait prendre le recul nécessaire pour me conseiller avec bienveillance et délicatesse.

Sans eux, Zeneduc ne serait rien et je tenais à les remercier, tous les deux, pour leur soutien indéfectible. 

Le livre idéal pour Parcoursup
9 étapes pour mieux se connaître
et réussir ses études
Présenté par: Sandrine
le 09 Août 2016
Partager sur: