login

Le jour où j'ai rencontré Béatrice Sabaté

Le jour où j'ai rencontré Béatrice Sabaté, j'avais hâte d'arriver au rendez-vous. Béatrice Sabaté, c’est la psychologue qui est à l’initiative du développement de la discipline positive en France

Le jour où j'ai rencontré Béatrice Sabaté

Béatrice Sabaté : la voix française de la Discipline Positive de Jane Nelsen

Le jour où j'ai rencontré Béatrice Sabaté, j'avais hâte d'arriver au rendez-vous. Béatrice Sabaté, c’est la psychologue qui est à l’initiative du développement de la discipline positive en France et je venais justement d'achever le livre "La discipline positive - En famille, à l'école, comment éduquer avec fermeté et bienveillance? » de Jane Nelsen et l'ouvrage m'avait poussée à réfléchir.

Mes craintes de maman

Avais-je réussi à encourager suffisamment Alexandre pour qu'il prenne confiance en lui? L'avais-je assez impliqué pour lui faire gagner en autonomie et pour le responsabiliser?

J'avoue que j'avais un peu peur de son jugement. Toujours cette fameuse culpa qui vous poursuit en tant que parent. Comme j'étais éloignée de la réalité!

La rencontre avec la bienveillance incarnée

Béatrice Sabaté ne juge pas, elle accompagne. Elle n'a pas la prétention d'apporter des outils prêts à l'emploi, elle interroge. Elle est au service de la Discipline Positive qui ouvre à un monde nouveau et propose une approche différente de l'éducation, celle de Jane Nelsen,une approche résolument novatrice et optimiste basée sur les travaux du père de la psychologie individuelle, Alfred Adler. Rien n'est figé. Il n'est jamais trop tard. On peut, à chaque instant, accompagner son enfant pour l'aider à trouver sa place, en ayant une posture éducative à la fois ferme et bienveillante.

Alors, j'arrive Alexandre ... :-)

Le livre idéal pour Parcoursup
9 étapes pour mieux se connaître
et réussir ses études
Présenté par: Sandrine
le 23 Septembre 2016
Partager sur: