login

C'est l'histoire d'une rencontre...

C'est l'histoire d'une rencontre entre un journaliste et une fondatrice de start up

C'est l'histoire d'une rencontre...
Par Sandrine Dirani
Sommaire

C'est l'histoire d'une rencontre entre un journaliste et une fondatrice de start up.

Et si l'histoire de Zeneduc vous était contée?

Le journaliste, c'est Jean-François Beau, la fondatrice c'est moi. Entre nous, comme une évidence. Un idéalisme partagé, une féroce envie de changer le monde mais surtout une soif incompressible de liberté. La liberté? Il en fera le fil conducteur de son livre Libres - Portraits d'entrepreneurs.

De cette rencontre naît un chapitre du livre dédié à mon parcours et à l'aventure Zeneduc ... et une amitié.

Vous y découvrirez que, comme pour beaucoup de projets, l'idée de Zeneduc a émergé de façon naturelle, du fait des interrogations que j'avais moi-même dans ma vie de maman de deux adorables garçons de onze ans d'écart !

Vous découvrirez une maman avec les mêmes interrogations que les vôtres ;-)

Comme beaucoup de parents, j'avais des inquiétudes quant à leur avenir et des questions quant à l'éducation que je leur donnais. Comme je suis plus pragmatique que dogmatique, je piochais dans les différentes pédagogies les idées qui me semblaient bonnes ou du moins conformes à ma personnalité, les empruntant tantôt à la pédagogie Montessori, tantôt à la discipline positive ou à l'approche neurocognitive et comportementale. 

J'ai vite compris que mon cas n'était pas isolé : les parents sont tous, à un moment ou à un autre, angoissés par l'éducation de leurs enfants et confrontés à des problématiques qui semblent les dépasser. Ils ont besoin de se retourner vers des experts qui vont les aider à bien cerner leur problème et les accompagner pour le résoudre en leur fournissant des méthodes et des outils qui ont déjà faits leurs preuves mais également une écoute attentive et personnalisée.

C'est pour apporter cette aide au quotidien aux parents à la fois dans leur parentalité et dans la scolarité de leurs enfants que j'ai créé Zeneduc.

Cet article vous a interessé(e) ?
Présenté par: Sandrine
le 14 Décembre 2017
Partager sur:
Commentaire(s)
Jean-François B
Merci Sandrine pour ce témoignage, c'est en effet une belle rencontre et une belle révélation de l'histoire de Zeneduc et de nos motivations profondes. A bientôt, Jean-François
14/12/2017
Votre prénom / pseudo
Laisser un commentaire
Articles similaires