login

Zeneduc, spécialiste des blocages scolaires selon le blog Parentalité et adolescence

Comment allier le bien-être et l'épanouissement de son enfant avec sa réussite scolaire puis professionnelle? Le blog Parentalité et adolescence vous propose une interview de Sandrine Dirani, fondatrice de la plateforme Zeneduc.

Zeneduc, spécialiste des blocages scolaires selon le blog Parentalité et adolescence
By Sandrine Dirani
Sommaire
Stage 'Atelier de philosophie'
Du 8 au 12 avril
Pour des groupes d'enfants de 8 à 12 ans

Comment allier le bien-être et l'épanouissement de son enfant avec sa réussite scolaire puis professionnelle? Le blog Parentalité et adolescence vous propose une interview de Sandrine Dirani, fondatrice de la plateforme Zeneduc. 

A qui s'adresse Zeneduc ?

Zeneduc propose une nouvelle vision de l'éducation et de la formation selon laquelle il n'y a pas d'apprentissages réussis sans connaissance de soi au préalable. L'idée est donc de créer un cercle vertueux entre connaissance tout court et connaissance de soi, en travaillant, en parallèle, sur la compétence et sur le savoir mais aussi sur l'être et le bien-être. En réalité, on apprend bien quand on se sent bien dans sa peau et que l'on développe sa confiance en soi.

Zeneduc promet cette nouvelle vision à travers 3 canaux : 

  • La plateforme Zeneduc à destination des familles, qui esi l'alternative efficace au soutien scolaire classique.
  • Des programmes dédiés aux salariés pour une acquisition sereine des compétences-clés : orthographe, capacités rédactionnelles, ...
  • Des ateliers sur-mesure pour les universités et les entreprises.

La génèse de Zeneduc

Le projet Zeneduc est né parce que j'ai toujours adoré jouer et travailler avec mes enfants et je me suis souvent sentie démunie face aux difficultés qu'ils rencontraient. Je trouvais que le système scolaire ne leur permettait pas d'acquérir la confiance en eux nécessaire aux apprentissages. C'est pour cela que j'ai décidé de créer des méthodes à la fois très bienveillantes, très ciblées et qui permettent aux jeunes de gagner en confiance en eux car c'est, selon moi, la clé pour débloquer la plupart des situations complexes au niveau des apprentissages. 

Quelles sont les formations phares de Zeneduc ?

Zeneduc est particulièrement reconnu pour l'acquisition du français (compréhension de lecture, orthographe, capacités rédactionnelles. Nous sommes également très sollicités sur la verticale "Apprendre à apprendre". On se rend compte que beaucoup de jeunes ont du mal à apprendre car ils ne se connaissent absolument pas. Ils ne connaissent ni leur profil d'apprentissage, ni leur personnalité, ni leur rythme d'apprentissage et n'ont donc pas de méthode adaptée à leur profil. Ils travaillent beaucoup et ont d'ailleurs l'impression d'être toujours en train de travailler mais ils ne travaillent pas efficacement. Enfin, Zeneduc est plébiscité sur les formations liées à l'orientation. L'idée est d'aider les jeunes à mieux se connaître pour déterminer une voie qui saura les épanouir.

L'interview complète : https://www.youtube.com/watch?v=C4mv-lmQUJg

Cet article vous a interessé ?
Présenté par: Sandrine
le 07 Mars 2022
Partager sur: