Zeneduc mis à l'honneur par le CIC

Le CIC a salué Zeneduc et le travail que l’on fait au quotidien pour mettre les meilleures formations aux mains des parents que ce soit sur la parentalité positive ou sur les méthodes pédagogiques innovantes qui permettent à vos enfants d’apprendre à leur rythme, tout en respectant leurs types de mémoire et d’intelligence.

Zeneduc mis à l'honneur par le CIC

Les edtech, définition

Au même titre que les dernières années ont vu émerger la foodtech ou la fintech c’est-à-dire la technologie appliquée à l’alimentation ou à la finance, les edtech, à savoir la technologie au service de l’éducation, commencent à apparaître et à s’imposer.

Derrière ce terme, plusieurs réalités : des associations, des start ups, des entreprises qui oeuvrent toutes pour un intérêt commun : l’éducation de nos enfants. Les initiatives se multiplient, certaines heureuses, d’autres moins mais, quoi qu’il en soit l’engouement est réel et bénéficiera sans aucun doute à nos enfants.

Zeneduc mis à l’honneur par le CIC

C’est dans ce cadre que le CIC a salué Zeneduc et le travail que l’on fait au quotidien pour mettre les meilleures formations aux mains des parents que ce soit sur la parentalité positive ou sur les méthodes pédagogiques innovantes qui permettent à vos enfants d’apprendre à leur rythme, tout en respectant leurs types de mémoire et d’intelligence.

Réconciliation du corps et de l’esprit

Sur Zeneduc, les pédagogies sélectionnées prennent, en effet, toutes en compte les trois types de mémoire : auditive, visuelle et kinesthésique. On ne dit pas à vos enfants de rester bien sagement assis et de ne pas bouger pour rester concentrer sur la séance. Au contraire, on les encourage à faire : à bouger, à toucher, à manipuler, à mimer pour leur permettre d’ancrer les apprentissages dans leur mémoire. En Occident où l’intellect prime au détriment du corps, on leur réapprend que l’être humain n’est pas seulement un cerveau mais aussi un corps et que ce corps permet lui aussi d’imprimer des informations essentielles. Ainsi, on apprend aussi à travers son corps et il ne faut pas le négliger. D’où le boulier utilisé en mathématiques ou la méthode de Anne-Marie Gaignard, auteure de Hugo et les rois être et avoir pour apprendre l’orthographe autrement ou encore notre formation pour apprendre le chinois avec le support du kit pédagogique fait de cartes où l’enfant manipule et joue, etc.

Peut-être est-il temps de voir l’être humain comme un tout et de réconcilier le corps et l’esprit … sans parler du cœur.

En attendant, on vous laisse prendre connaissance de l'article du CIC

le 05 Juin 2018