login

Zeneduc : le coup de cœur du Dr Recchia sur RMC

Samedi 2 mars 2019, 8h51, Zeneduc est le coup de cœur du Dr Christian Recchia sur RMC, dans l’émission Votre forme de François Sorel. Quatre minutes pour expliquer ce qu’est Zeneduc. On y va ?

Zeneduc : le coup de cœur du Dr Recchia sur RMC

Samedi 2 mars 2019, 8h51, Zeneduc est le coup de cœur du Dr Christian Recchia sur RMC, dans l’émission Votre forme de François Sorel. Quatre minutes pour expliquer ce qu’est Zeneduc. On y va ?

L’objectif de Zeneduc

Zeneduc est une plateforme de coaching en ligne qui allie le bien-être et l’épanouissement des jeunes et leur réussite scolaire. L’idée est de créer un cercle vertueux entre connaissance de soi et connaissance tout court.

Lors de l’émission du 9 février, le docteur Recchia avait reçu le Ministre de l’Education Nationale, M. Blanquer. Il avait alors eu une très jolie formule en parlant d’école de la confiance. Et, c’est exactement cela l’objectif de Zeneduc. C’est d’être une école de la confiance où chaque enfant serait aidé pour développer au maximum ses capacités et trouver sa voie, à savoir la voie qui lui ressemble et qui saurait l’épanouir.

Quelles garanties ?

Très concrètement, Zeneduc est parti des problématiques qui intéressent et inquiètent les parents aujourd’hui : le manque de confiance en soi de l’enfant, l’absence de motivation, la difficulté à se concentrer, le manque de support méthodologique pour apprendre efficacement, … et a sélectionné les méthodologies référentes pour répondre à ses problématiques sous forme de coaching en ligne. Nous travaillons avec le STRONG pour l’orientation, avec l’Approche Neurocognitive et comportementale pour mieux appréhender la personnalité du jeune et faciliter ainsi son interaction avec ses parents, avec des méthodes reconnues pour répondre à la dysorthographie ou au blocage en mathématiques, etc.

Toutes nos formations fonctionnent sous forme de packages d’heures, à répartir à la convenance de l’élève, directement sur le calendrier du coach certifié qu’il aura sélectionné.

Un exemple concret

Vous êtes un parent inquiet parce que votre enfant a du mal à se concentrer pour apprendre ses leçons.

  1. Vous nous contactez à travers le site.
  2. Nous allons avoir un premier entretien d’environ une demi-heure que l’on pourrait qualifier d’entretien d’orientation. Il va nous permettre d’affiner votre demande. Par exemple, nous allons chercher à comprendre pourquoi votre enfant a du mal à se concentrer. Souffre-t'il d’un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TAD/H) ? A-t-il simplement du mal à retenir parce que vous lui demandez de rester bien assis sans bouger alors qu’il a une mémoire à prédominance kinesthésique et qu’il a précisément besoin de mouvement pour apprendre (eh oui, certains enfants ont besoin de se balancer en permanence, de faire tourner leur stylo dans leurs doigts pour apprendre.) ? A t'il du mal à se concentrer car il ne comprend pas comment fonctionne son cerveau?

Une fois que l’on aura bien cerné votre problématique, on vous orientera vers une action sur le parent, sur l’enfant ou sur les deux en fonction des besoins de la formation.

  1. Vous allez sur la page de la formation recommandée et vous bloquez directement des créneaux à votre convenance sur le calendrier du formateur certifié que vous avez choisi.
  2. Après, rien de plus simple, le jour J, vous vous connectez, vous cliquez sur le bouton « Accéder à la séance ». Vous allez voir le formateur apparaître et il va vous voir en retour, exactement comme si vous étiez en face à face. C’est un système de visioconférence avec un tableau blanc qui a été spécialement développé pour que tout ce qui est vu ou dessiné d’un côté soit vu de l’autre et vice versa et avec la possibilité de partager des documents. C’est du présentiel à distance qui nous permet d’adapter le rythme de la formation au rythme de l’enfant et d’avoir une réponse totalement personnalisée par rapport à ses besoins. Par ailleurs cela garantit la même qualité de méthodologies et de formateurs pour tous et ce, où que l’on se trouve.

Ainsi, Zeneduc est un formidable tremplin pour l’équité face à  l’éducation. Merci au Dr Recchia pour la confiance qu’il nous a témoignée !

Pour écouter l'intégralité de l'émission avec Zeneduc à partir de la minute 30'21

Grand jeu concours Zeneduc
5 livres à gagner
du 23 août au 22 septembre
Présenté par: Sandrine
le 05 Mars 2019
Partager sur: