login

Zeneduc : la start up edtech du Lab'Tribune 2019

Montpellier, le 20 février 2019, la quatrième édition du Lab’Tribune est lancée. Des invités, des tables rondes pour parler des nouveaux marchés de la tech avec un zoom sur l’assurtech, les cleantech et bien sûr les edtech avec Zeneduc à l’honneur.

Zeneduc : la start up edtech du Lab'Tribune 2019

Le Lab'Tribune édition 2019

Montpellier, le 20 février 2019, la quatrième édition du Lab’Tribune est lancée. Des invités, des tables rondes pour parler des nouveaux marchés de la tech avec un zoom sur l’assurtech, les cleantech et bien sûr les edtech avec Zeneduc à l’honneur.

18h : c’est le début des festivités. Jean-Claude Gallo ouvre la soirée en présentant la nouvelle version de La Tribune.  

Puis c’est au tour des tables rondes de prendre place. L’assurtech d’abord avec une mise en avant de la start up de Montpellier InSitio, une plateforme de gestion locative en ligne spécialisée pour les propriétaires bailleurs.

Zeneduc à l'honneur 

Les edtechs ensuite, qui proposent une nouvelle vision de l’éducation, complémentaire de l’Education Nationale comme en témoigne le fait que Zeneduc travaille main dans la main avec des universités et des mairies. L’objectif est d’aider les élèves et les étudiants à dépasser leurs blocages, à acquérir de nouvelles compétences, à grandir dans leur connaissance d’eux-mêmes et à avoir des supports méthodologiques sur-mesure pour mieux réussir leur scolarité et leur orientation. Zeneduc sélectionnée comme la strat up edtech de cette édition 2019 du Lab’Tribune. J’en profite pour remercier chaleureusement La Tribune, à la fois de ce choix et de leur accueil chaleureux toit au long de cet événement.

Les edtechs qui continuent à se battre contre des moyens trop limités investis chaque année pour les promouvoir, surtout par rapport aux pays étrangers. « L’edtech, c’est 1,8% de l’investissement dans les jaunes entreprises. La France est donc très en retard… » prévient Sandrine Braconnier, directrice de la MGEN Gard.

La transition écologique au coeur des débats

Pour clore les tables rondes, la cleantech et la transition écologique au cœur des débats et des passions. Comment faire de notre monde drivé par l’efficacité économique, un monde respectueux de notre planète ? Quelles innovations ? Quels engagements ? Pour mener le débat Virginie Monnier-Mangue, déléguée territoriale d’EDF Occitanie, Sébastien Roques et sa géniale innovation Evo Pods, un vélo qui se clipse dans une capsule en cas de mauvais temps pour se transformer en rien de moins qu’une petite voiture électrique et Maximilien Pellegrini, délégué Eau France chez Suez qui nous rappelle avec fougue que le geste en apparence anodin d’ouvrir le robinet pour avoir de l’eau cache en réalité un univers d’innovations.

Quand l'innovation est synonyme d'un monde meilleur

Une soirée dédiée à l’innovation et à la technologie qui nous montre que le progrès n’est que s’il va de pair avec un progrès pour le monde et pour l’humanité !

https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/evenements/lab-objectif/2019-02-21/le-lab-tribune-zoome-sur-les-nouveaux-marches-de-la-tech-808290.html

Le livre idéal pour Parcoursup
9 étapes pour mieux se connaître
et réussir ses études
Présenté par: Sandrine
le 22 Février 2019
Partager sur: