Zeneduc invité par La Tribune pour parler des edtechs

Le 20 février se tiendra à Montpellier le Lab'Tribune 2019 qui met en lumière les nouveaux visages de la tech. Zeneduc participera à la table ronde pour parler edtech et notamment des technologies utiles aux nouveaux modèles d'éducation et de formation.

Zeneduc invité par La Tribune pour parler des edtechs

Le 20 février se tiendra à Montpellier le Lab'Tribune 2019 qui met en lumière les nouveaux visages de la tech. Zeneduc participera à la table ronde pour parler edtech et notamment des technologies utiles aux nouveaux modèles d'éducation et de formation.

Zeneduc : une innovation dans l'éducation

L'occasion de parler de la plateforme Zeneduc qui met à disposition des familles des méthodes qui ont fait leurs preuves pour une parentalité bienveillante et une scolarité réussie : Discipline positive, Approche Neurocognitive et comportementale, MBTI, STRONG, etc. L’objectif est d’aider les enfants à développer leur personnalité et leurs compétences pour devenir des adultes épanouis qui auront trouvé leur voie.

Zeneduc propose des formations en ligne, à destination des parents et des enfants, délivrées par des experts certifiés pour répondre aux problématiques parentales et scolaires (support méthodologique pour apprendre efficacement, dysorthographie, précocité, mathématiques, TDA/H, orientation scolaire, etc.).

Zeneduc : une solution pour les écoles et les universités

Au-delà de cette aide apportée aux parents et aux enfants, Zeneduc met à la disposition des écoles des formations alternatives reconnues pour réussir en français (orthographe et grammaire) et en mathématiques.

Par ailleurs, à travers son programme intitulé "15h pour apprendre à apprendre", Zeneduc apporte à l'université méthodologie et bienveillance. Il s'agit d'un programme totalement personnalisé en fonction des besoins de l’Université. Il permet de redonner confiance en eux à des étudiants plus fragiles et leur apporter le socle méthodologique nécessaire pour les aider à apprendre, à ancrer les apprentissages dans leur mémoire, à structurer leur pensée et finalement s’approprier le savoir pour le restituer à bon escient à l’écrit comme à l’oral.

Qu'est-ce que la tech peut apporter à l'éducation?

La table ronde sera également l'occasion de comprendre ce que la tech qui apporter à l'éducation.

• En effet, la technologie est un moyen de favoriser l'égalité d'accès aux innovations en termes d'éducation. C'est un rempart contre l’exclusion des petites villes et campagnes à l’innovation pédagogique
  • Le numérique est également une chance pour la francophonie. Plus de frontière. Où que l'on se trouve dans le monde entier, on peut avoir accès aux mêmes formations reconnues ce que ne pourra jamais permettre un maillage local par définition inégalitaire.

Les obstacles au développement des edtechs

Enfin, seront abordés les obstacles au développement des edtechs.

• Le premier obstacle est financier. Les entreprises, en France, ont plus de difficulté à lever des fonds que dans d'autres pays. Nos levées sont moins significatives en termes de montant et ne nous permettent pas d'inonder le marché de publicité pour faire connaître nos entreprises par rapport  aux entreprises anglo-saxonnes qui arrivent en Europe et qui gagnent rapidement, grâce à leurs moyens, la bataille de la notoriété.
  • Le deuxième obstacle est fiscal : la réglementation fiscale décourage l'éducation numérique en France. Alors que les cours à domicile bénéficient d'une réduction fiscale, ce n'est pas le cas des entreprises qui performent leurs cours avec des formateurs en ligne.

Les edtechs sont donc un marché prometteur mais où de nombreux obstacles restent à lever pour lui permettre son envol.

Plus d'infos sur le Lab'Tribune.

le 18 Février 2019