
Apprenez à votre enfant à gérer ses émotions
le 11 Décembre 2023

Mettez votre enfant en mode action !
le 04 Décembre 2023

Responsabilisez votre enfant pour ses devoirs
le 27 Novembre 2023
C'est l'histoire d'une blogueuse, maman d'une petite fille qui a beaucoup de mal à se concentrer à cause d'un TDAH et qui éprouve, de ce fait, des difficultés à apprendre ses leçons. Et notre maman de s'armer de patience et de bienveillance au quotidien pour que les devoirs à la maison ne soient pas synonymes de cauchemar. Puis un jour, elle entend parler de Zeneduc et de nos formations pour apprendre à apprendre. Pourquoi ne pas essayer se dit-elle?Â
C'est l'histoire d'une blogueuse, maman d'une petite fille qui a beaucoup de mal à se concentrer à cause d'un TDAH et qui éprouve, de ce fait, des difficultés à apprendre ses leçons. Et notre maman de s'armer de patience et de bienveillance au quotidien pour que les devoirs à la maison ne soient pas synonymes de cauchemar.
Puis un jour, elle entend parler de Zeneduc et de nosformations pour apprendre à apprendre. Pourquoi ne pas essayer se dit-elle?
Nous lui avons concoté un programme spécial pour qu'elle puisse tester cette formation pour apprendre à mémoriser de façon ludique toutes formes de contenus : les poésies, les théorèmes, les définitions, les cartes et les schémas mais aussi pour apprendre à analyser, synthétiser et restituer les leçons plus longues à l'écrit comme à l'oral. Nous avions une heure top chrono pour lui prouver le bien fondé et l'efficacité de nos méthodes.
Nous avons consacré les trois premiers quarts d'heure de la formation à essayer de comprendre le type de mémoire prédominant de sa petite fille. Nous lui avons posé plusieurs questions pour définir si sa mémoire tend à être plus visuelle (retenir ce qu’on voit), auditive (retenir ce qu’on entend) ou kinesthésique (retenir ce qu’on ressent). Dans le système scolaire claissique, c'est la mémoire auditive qui est mise à l'honneur puisque l'on demande à nos enfants de s'asseoir, de ne pas bouger et d'écouter. Bien entendu, notre petite élève a une mémoire visuelle et kinesthésique. Qu'à cela ne tienne, notre méthode fait travailler conjointement les trois types de mémoire et fait des miracles pour les petits kinesthésiques.
Mais il ne reste que dix minutes... La formatrice sort une poésie de sa besace et voilà la mère et la fille en plein exercice de mémoire pour apprendre les quatre premiers vers. Notre formatrice les accompagne dans cette démarche en leur révélant les techniques de mémorisation qui font le secret de notre méthode.
"Grâce à ce cours, ma fille a désormais des solutions pour pouvoir mémoriser plus facilement. Et pour vous dire, nous avons appris les quatre premiers vers d’une poésie en 10 minutes et je vous assure que l’on s’en souvient encore !
En conclusion, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à aller voir le site, il y a un grand choix de formations et une équipe très sympathique à votre écoute."
Elodie est la maman d'une princesse anxieuse et d'un diablotin charmeur, autant dire que ses journées sont rythmées. Maman hyperactive, elle aime découvrir et partager. C'est ce qu'elle fait à merveille avec son blog Allo Ici Maman que je vous invite à découvrir au plus vite.