login

Neuilly : la ville qui soutient ses entrepreneurs

Je le savais. C’était dans les cartons depuis plusieurs semaines : Zeneduc, la start-up Neuilly Lab du mois d’avril! Cette reconnaissance allait de pair avec une campagne d’affichage dans les rues de Neuilly-sur-Seine. Ma photo avec ce slogan « Zeneduc, la parentalité positive ». Et pourtant, j’avais beau le savoir, ce jour où vous vous retrouvez nez à nez avec votre photo dans les rues de la ville où vous habitez depuis toujours, cela fait une impression … étrange et un soutien concret d’une mairie qui croit en l’avenir de ses start up et est prête à s’engager à leurs côtés.

Neuilly : la ville qui soutient ses entrepreneurs

Zeneduc : à l'honneur dans les rues de Neuilly

Je le savais. C’était dans les cartons depuis plusieurs semaines : Zeneduc, la start-up Neuilly Lab du mois d’avril! Cette reconnaissance allait de pair avec une campagne d’affichage dans les rues de Neuilly-sur-Seine. Ma photo avec ce slogan « Zeneduc, la parentalité positive ». Et pourtant, j’avais beau le savoir, ce jour où vous vous retrouvez nez à nez avec votre photo dans les rues de la ville où vous habitez depuis toujours, cela fait une impression … étrange et un soutien concret d’une mairie qui croit en l’avenir de ses start up et est prête à s’engager à leurs côtés.

Une ville qui s'engage aux côtés de ses entrepreneurs

Car derrière les clichés et les paillettes, la ville de Neuilly est une ville qui promeut ses entrepreneurs et ses start-ups en leur donnant les moyens de se développer en toute sérénité grâce à des initiatives innovantes et efficaces.

Le Neuilly Lab, surtout, puisqu’il abrite Zeneduc. Le Neuilly Lab, c'est un espace de travail, d’échanges et d’animation économique pour créateurs d’entreprises. Créé en 2010 à l’initiative de Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly, et dirigé par Philippe Giry-Deloison, Conseiller municipal, le NeuillyLab accueille en permanence une cinquantaine de start up et met à leur disposition les moyens humains et techniques nécessaires à leur développement.

Et que je peux en parler en connaissance de cause puisque, depuis que Zeneduc a rejoint le Neuilly Lab, j'ai certes bénéficié d'un accès à un réseau d'experts qui répond de façon bénévole aux questions juridiques, marketing, communication, etc. qu'un entrepreneur peut rencontrer, de locaux à un prix défiant toute concurrence (ce qui est un atout non négligeable pour une entreprise qui se lance) mais j'ai surtout bénéficié d'une présence.

Et leur apporte une présence au quotidien dans leurs projets

Car on l'oublie trop souvent, la vie de nombreux entrepreneurs est faite de beaucoup de solitude. Et la vie d'une start up est souvent agitée avec de terribles périodes de doute et de remise en cause. Me sentir accompagnée à chaque instant, pouvoir échanger avec les autres start up mais surtout pouvoir organiser des réunions de travail et de réflexion avec l'équipe du Neuilly Lab m'a permis de prendre du recul, de me poser des questions pertinentes sur mes choix stratégiques, d'avoir un regard extérieur et donc de maintenir le cap.

Et dans le creux de la vague, cela m'a aidée à ne pas m'enfermer ni perdre ma motivation car je savais que je trouverais une oreille bienveillante et réconfortante en chacun des membres de cette équipe.

Alors un grand merci d'une start-upeuse à une Mairie pour qui sait si bien épauler les projets innovants.

Le livre idéal pour Parcoursup
9 étapes pour mieux se connaître
et réussir ses études
Présenté par: Sandrine
le 23 Avril 2018
Partager sur: