L'école à la maison reprend ce matin. On se souvient avec douleur du dernier confinement où il nous fallait tout concilier et notamment le télétravail et les cours des enfants. Pour aborder sereinement cette période, Zeneduc a pensé à vous ...

La conférence "T'inquiète, je gère !"

Plus que jamais, rendre votre enfant autonome dans ses devoirs va s'avérer indispensable. La conférence T'inquiète, je gère vous donne quelques clés pour rendre votre enfant acteur de ses apprentissages et l'aider à gagner en autonomie :

  • L'aider à se fixer des objectifs de travail. Sans  objectif, il n'y a pas de résultat.
  • L'aider à passer de la perception (apprentissage passif lié à ses cinq sens qui donne l'impression de connaître sans pourtant connaître réellement) à l'évocation (apprentissage actif où l'on fait sien le savoir)
  • Lui expliquer comment fonctionne le cerveau en général et comment fonctionne son propre cerveau 
  • Lui expliquer les 5 étapes du processus d'apprentissage 

 Le mettre en mouvement est la condition sine qua non pour lui donner de la motivation et de l'intérêt pour ses apprentissages. 

Le livre "Ton meilleur atout, c'est toi !" aux éditions de Boeck

"Ton meilleur atout, c'est toi !" propose un parcours initiatique en 9 étapes pour motiver votre enfant en l'aidant à retrouver du sens à ses apprentissages grâce à une meilleure connaissance de lui-même. Beaucoup de parents nous appellent car leurs enfants ne sont pas motivés. Mais comment voulez-vous qu'ils soient motivés s'ils ne trouvent pas de sens à leurs apprentissages ? Et comment voulez-vous qu'ils trouvent un sens à leurs apprentissages s'ils ne savent pas qui ils sont ni où ils ont envie d'aller ? 

L'ouvrage les replace au centre de leurs apprentissages pour leur redonner le goût d'apprendre.

Nos formations saluées par Télématin pour rendre les jeunes autonomes

Apprendre efficament, ça s'apprend ! Des méthodes qui s'adaptent au profil d'apprentissage de votre enfant (visuel, auditif ou kikesthésique), à son rythme et à sa personnalité existent. Elles lui permettent de travailler plus vite et plus efficacement et d'ancrer les apprentissages dans sa mémoire à long terme. Les techniques de mémorisation développées par Anne-Marie Gaignard et la gestion mentale sont d'une efficacité redoutable pour apprendre à votre enfant à apprendre avec bienveillance. Pour mieux comprendre comment ces méthodes fonctionnent, vous pouvez regarder le reportage que Télématin a consacré à Zeneduc et à ses méthodes innovantes qui vous aideront, à n'en pas douter, à ne pas transformer l'école à la maison en enfer.

Bon courage à tous ! On va s'en sortir !