La méthode Zeneduc, enfin le livre !

On passe notre temps à entendre que les jeunes ne sont pas motivés. Mais comment espérer qu’ils le soient s’ils ne trouvent pas de sens à leurs apprentissages ? Pour retrouver du sens et donc de la motivation, le livre « Ton meilleur atout, c’est toi ! » leur propose un parcours initiatique en 9 étapes à travers leur corps, leur cerveau et leur cœur pour apprendre à mieux se connaître et à ainsi réussir à la fois leurs études et leur orientation.

La méthode Zeneduc, enfin le livre !
By Sandrine Dirani
Stage 'Atelier de philosophie'
Du 8 au 12 avril
Pour des groupes d'enfants de 8 à 12 ans

"Ton meilleur atout, c'est toi ! " aux éditions de Boeck

A travers cet ouvrage, votre enfant pourra notamment apprendre à gérer son stress, déterminer son profil d’apprentissage personnalisé et adapter ses méthodes de travail et outils pédagogiques en fonction, choisir son orientation / ses études, et réussir à écrire son propre scénario de vie.

Crayon à la main et grâce aux nombreuses ressources numériques développées à cet effet (des tests, des vidéos, des outils audios, des documents personnalisables pour mieux s’organiser, etc.), il sera poussé à aller à la découverte de lui-même pour trouver sa voie, celle qui lui correspond et qui saura l’épanouir.

Savoir qui on est, un atout indispensable pour l’entreprise de demain

Partir à la découverte de lui-même est la clé pour un apprentissage réussi mais pas seulement. Dans un monde en profonde mutation, où 80% des métiers de demain n’existent pas encore, les entreprises ont besoin de profils divers et adaptables, capables de se remettre en question et d’apprendre tout au long de leur vie. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé à Maximilien Pellegrini, Directeur Général Eau France de Suez, d’écrire la préface de cet ouvrage à destination des jeunes. Son message est clair et rassurant : « Nous sommes tous différents et cette diversité est une richesse inépuisable dont les entreprises ont de plus en plus besoin. Elles font face à des mutations et des défis sans précédent. Elles sont désormais contraintes de s’adapter en permanence et très vite. Le livre « Ton meilleur atout, c’est toi ! » est important en cette période de pandémie synonyme de beaucoup de doutes chez les plus jeunes et au cours de laquelle il est fondamental de restaurer la confiance dans un avenir où chacun a sa place.

Des avis unanimes

« Mon fils a des difficultés au lycée. Il a trouvé beaucoup de conseils faciles à faire, dans ce livre. Il est parfaitement illustré, avec de nombreux tests à réaliser pour mieux se connaître. » Caroline C.

« Le livre est rempli de méthodes pratiques et très bien adaptées à des jeunes. Facile à lire et à utiliser. Riche tout en restant ludique et léger avec de nombreuses ressources online. Un excellent outil que le jeune peut utiliser seul ! » Nicolas M.

«  Livre aussi intéressant que pratique avec des compléments digitaux très appréciés : un vrai compagnon de vie ce livre. Adultes comme enfants y puiseront des enseignements sur eux-mêmes aussi utiles que pratiques dans un monde qui va très vite. » Félicia P.

"Ton meilleur atout, c'est toi !" est basé la méthode Zeneduc expérimentée sur le terrain dans des collèges, des lycées et des universités. Il est disponible sur la FnacAmazon et dans toutes les bonnes librairies :-)  Il a déjà permis d'accompagner plus de 10.000 jeunes. Pourquoi pas le vôtre ?

Cet article vous a interessé ?
le 05 Février 2021