Entreprise et carrières salue "Je maîtrise l'orthographe"

"L'orthographe ne fait pas le génie, comme l'écrivait Stendhal, mais, même à l'ère du numérique, sa maîtrise reste essentielle pour l'employabilité et l'évolution de carrière." C'est par ces mots qu'Entreprise et carrières présente notre nouveau livre "Je maîtrise l'orthographe."

Entreprise et carrières salue

"L'orthographe ne fait pas le génie, comme l'écrivait Stendhal, mais, même à l'ère du numérique, sa maîtrise reste essentielle pour l'employabilité et l'évolution de carrière." C'est par ces mots qu'Entreprise et carrières présente notre nouveau livre "Je maîtrise l'orthographe - 7 pas pour reprendre confiance en soi.", aux éditions de Boeck supérieur.

Faire des fautes d'orthographe n'est ni une honte ...

Ne nous y trompons pas, faire des fautes d'orthographe n'est pas grave. Tout le monde en fait. Je le confesse, depuis que j'ai écrit ce livre, je tremble à chaque fois que j'écris. Je sais qu'on ne me pardonnera aucune de mes fautes. Elles seront toutes pointées du doigt, moquées. C'est cette situation que vivent au quotidien les personnes qui ont du mal avec l'orthographe. Elles se sentent jugées, condamnées, stigmatisées. Comme si faire des fautes les enfermait dans une case. Mais quelle case ? Pourquoi cette crispation autour de l'orthographe ? Est-ce une preuve d'intelligence ? Est-ce révélateur d'une compétence professionnelle ? Est-ce un marqueur social ? A toutes ces questions, la réponse est "non". Et pourtant, l'orthographe continue d'être une souffrance pour beaucoup de personnes qui voient un plafond de verre se mettre au-dessus de leurs têtes : difficulté d'embauche, pas de progression de carrière, ... Pas tout le monde, bien entendu, mais suffisamment de personnes pour en faire un combat.

... ni une fatalité !

Il est du devoir de chacun de faire évoluer les mentalités pour que chacun puisse s'épanouir et se révéler dans notre société car faire des fautes d'orthographe n'est pas une honte. Mais il est également du ressort de chacun de se battre pour eux car, avoir des difficultés en orthographe n'est pas une fatalité. Dirigeants, DRH, chacun doit s'engager pour la montée en puissance des collaborateurs. Zeneduc a décidé de relever ce défi en créant une méthode qui remet à niveau en quelques heures. Et vous, que faites-vous ?

le 30 Décembre 2022