login

Bubblemag sélectionne Zeneduc pour gérer les conflits dans la fratrie

La fratrie, quel bonheur ! Est-ce toujours bien sûr ? Oui, évidemment quand on les voit en train de jouer et de rire ensemble, on se laisse aller dans nos rêves de famille unie et puis, tout à coup, c’est la crise. Après les éclats de rire, les cris, les hurlements, les insultes fusent quand ce n’est pas les coups.

Bubblemag sélectionne Zeneduc pour gérer les conflits dans la fratrie
By Sandrine Dirani
Sommaire

La fratrie, quel bonheur ! Est-ce toujours bien sûr ? Oui, évidemment quand on les voit en train de jouer et de rire ensemble, on se laisse aller dans nos rêves de famille unie et puis, tout à coup, c’est la crise. Après les éclats de rire, les cris, les hurlements, les insultes fusent quand ce n’est pas les coups.

Vous essayez bien de vous calmer mais, plus les minutes passent, plus le niveau sonore s’élève et moins vous parvenez à maîtriser vos nerfs. C’est pour répondre à cette problématique des relations dans la fratrie que le magazine Bubblemag a testé Zeneduc.

Comment gérer les rivalités dans la fratrie ?

Notre coach Eve, formée à la Discipline Positive et à la communication non violente, vous aide à répondre à cette question. En deux heures d’échange, vous aurez l’occasion de lui parler de votre cas spécifique. Cela lui permettra de vous répondre de manière et de vous aider à, progressivement, mieux comprendre les conflits, les rivalités, les jalousies, et les disputes entre vos enfants. Grâce aux outils puisés dans la Discipline positive de Jane Nelsen, elle vous donnera les clés pour adresser efficacement cette rivalité et lui permettre de s’estomper mais aussi pour vous aider, vous parent, à mieux la vivre, sans culpabilité ou colère excessive. Ces conflits familiaux sont l’occasion, pour nos enfants, d’exprimer leurs émotions, même les plus inavouables. Plutôt que de les enfouir, il convient de les écouter et de comprendre les besoins cachés derrière cette colère et ces cris. Votre enfant cherche-t-il à être sécurisé su l’amour que vous lui portez ? Ou manque-t-il de confiance en lui et a-t-il besoin d’être rassuré sur ses compétences ? Les conflits entre frères et sœurs sont autant d’occasions pour vous, de mieux apprendre à cerner les angoisses de vos enfants et d’y répondre avant qu’elles ne deviennent sa réalité.

Au-delà de Zeneduc, les autres solutions de Bubblemag

Au-delà du coaching personnalisé proposé par Zeneduc, Bubblemag vous propose d’avoir recours à des réseaux de parents pour répondre aux conflits dans la fratrie. Beaucoup de parents sont confrontés aux mêmes problématiques que les vôtres alors ne restez pas isolé. Cela fait du bien de pouvoir échanger pour récupérer des petites astuces ou simplement pour avoir l’impression d’être un peu moins seul(e). Nous vous recommandons fortement l’application PopMoms, l’appli gratuite des parents qui s’entraident, que nous aimons tout particulièrement chez Zeneduc.

Et bien entendu, un peu de littérature sur la question ne peut que vous aider à mieux comprendre ce qui se joue derrière les conflits entre frères et sœurs. Bubblemag a sélectionné pour vous trois références sur ce sujet : Frères et sœurs – Les aider à s’épanouir aux éditions Albin Michel ; Finie la jalousie entre frères et sœurs de la psychologue Roxane Fontaine ou encore Frère et sœur : de la rivalité à la complicité aux éditions Larousse.

https://www.idkids.fr/enfant/education-et-vivre-ensemble/lenfant-et-sa-famille/fratrie-3-idees-pour-dompter-votre-tribu

Cet article vous a interessé(e) ?
Présenté par: Sandrine
le 13 Novembre 2018
Partager sur:
Formations recommandées
Comment gérer les rivalités dans la fratrie ?

Comment gérer les rivalités dans la fratrie ?

Découvrez comment gérer les rivalités dans la fratrie grâce à la formation en Discipline Positi...
Je me renseigne
Commentaire(s)
Votre prénom / pseudo
Laisser un commentaire
Articles similaires