Qui suis-je?
Maman de 3 enfants, Eve Aboucaya intègre très tôt le monde éducatif en participant activement à l'activité de mouvements de jeunesse et d'éducation populaire. Passionnée des sciences de l'éducation, de psychologie et de communication, elle obtient un Bachelor of Education spécialisé dans les écoles Waldorf de Rudolph Steiner. Après avoir enseigné quelques années en école maternelle, elle décide de changer de route pour former les animateurs et directeurs de centres de vacances et de loisirs dans le cadre d'un organisme de formation BAFA-D qu'elle dirige pendant quelques années .
Ses réflexions éducatives cohabitent sans cesse avec ses croyances et valeurs profondes que sont le respect, la transmission, l’engagement, le lien…jusqu’à ce que la Discipline Positive croise son chemin et donne un sens concret à ses valeurs.
Elle décide en 2014 de suivre plusieurs formations pour enrichir son parcours. Aujourd'hui, Eve Aboucaya est titulaire des modules de base en Communication Non Violente, coach certifiée de la Haute École de Coaching et Formatrice en Discipline Positive. Elle organise des ateliers éducatifs pour les parents et les enseignants, donne des conférences dans les écoles ... En avril 2017, elle écrit un livre chez les éditions Marabout, "L'éducation positive", Tome 5 du guide décapant des parents imparfaits, en co-écriture avec Candice Kronberg-Anzel, une mine d'informations, de conseils et d'astuces pour que parents et enfants s'épanouissent grâce à l'éducation positive traitée sur un ton léger qui décomplexe et dédramatise le rôle de parent.