1. Pourriez-vous vous présenter? Combien d'enfants avez-vous et quel âge ont-ils?

Je suis en couple, nous habitons à Issy les Moulineaux dans les Hauts de Seine, nous avons 2 enfants, un garçon de 12 ans en 5e et une fille de 8 ans en CE2.

2. Pourquoi avez-vous eu recours à Zeneduc? Pour quelle problématique?

On s'est aperçu que notre fils ne savait pas comment apprendre ses leçons, il ne prenait même pas de note... Il essayait d'apprendre ses leçons comme une poésie, forcément les résultats ne suivaient pas ! 

On a essayé de faire des fiches avec lui, mais pour lui il ne comprenait il avait l'impression de refaire les cours. 

3. Quelle formation avez-vous choisie?

Nous avons choisi 6H pour apprendre à apprendre

4. Comment cette formation vous a-t-elle aidé, à vous en tant que parent, et à votre enfant?

Cette formation a débuté par un test très intéressant, car cela a permis pour nous parents et notre fils de comprendre par des questions simples quelle type de mémoire il a. Ce test nous a permis de comprendre aussi les réactions de professeurs qui nous disaient constamment qu'il manque de concentration et surtout l'explication sur son incapacité à rester assis sans bouger pour apprendre.
Cette formation nous a appris comment aller à l'essentiel, les clés pour retenir et faire appel à sa mémoire visuelle. Pour notre fils ça permet de structurer les informations, pour mieux les comprendre et pour mieux les assimiler.

5. Recommanderiez-vous cette formation à d'autres parents?

Nous recommandons cette formation car cela permet de désamorcer certains conflits avec nos ados, nous savons maintenant qu'il n'a pas une mémoire auditive et nous comprenons mieux ses difficultés pour résistuer les cours le soir... 

6. Recommanderiez-vous Zeneduc à d'autres parents? Pourquoi?

Je recommande Zeneduc car j'ai vraiment eu au téléphone et par nos emails, une écoute, une expérience de votre vécu et de celui des autres parents, cela permet de comprendre que nous sommes pas seuls et qu'il y a des solutions. Nous avons tous des agendas surchargés et la possibilité de faire la formation à notre rythme, à la maison est un superbe confort.

7. Avez-vous essayé d'autres formations? Envisagez-vous de le faire?

C'est la seule formation que nous avons essayé, oui pourquoi pas en faire une autre pour nous les parents sur l'attitude à adopter lors des conflits avec nos ados !