Aujourd’hui, nous vous livrons le témoignage de ce couple de parents qui a suivi la formation sur la motivation. 

Vous verrez comment, grâce à leur coach en Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), ils ont réussi à appréhender les conflits sous un autre angle, comment cela les a rapprochés de leurs enfants et pourquoi ils recommandent Zeneduc aux autres parents. 

- Qui êtes-vous ? Pourriez-vous vous décrire afin que nos lecteurs vous connaissent.

Nous sommes un couple mixte franco-allemand, ce qui implique naturellement deux cultures très différentes notamment dans l'approche éducative à la maison et à l'école. En effet, nous avons chacun évolué dans deux systèmes éducatifs très différents, ce qui nous donne une grande ouverture d'esprit mais ce qui peut générer parallèlement des échanges variés et vifs entre nous sur l'éducation et l'enseignement en général !     

- Combien avez-vous d'enfants et quel âge ont-ils ?

Nos deux garçons ont 7 et 11 ans. 

- Pourquoi avez-vous eu recours à Zeneduc ? Pour quelle problématique ? 

Le système éducatif français s'appuie sur la performance individuelle d'une manière très élitiste, alors que le modèle allemand est plus basé sur le développement personnel. 

Nous nous sommes donc interrogés sur comment en tant que parent accompagner nos enfants pour qu'ils s'épanouissent chacun en fonction de leurs tempéraments très différents. Les accompagner pour aller plus loin et mieux se connaître sans jamais générer un effet contraire plus destructeur que constructeur !

Comment la formation vous a aidé en tant que parent ?

La formation sur la motivation avec Valérie nous a fait prendre du recul sur qui nous étions et qui étaient nos enfants : nos points communs au niveau du caractère et nos différences dans nos profils psychologiques. Valérie nous a fait voir nos conflits sous un autre angle qui nous fait avoir aujourd'hui plus de recul. Motiver un enfant ne se fait pas avec le même levier en fonction du tempérament de son enfant.  

- Comment la formation a aidé votre enfant ?

En lâchant, en échangeant avec un autre regard et en acceptant nos différences, naturellement nos enfants en bénéficient sans le savoir ! 

- Recommanderiez-vous cette formation à d'autres parents ?

Oui évidemment... Cela permet notamment de ne pas penser, en tant que parent, que notre méthode est la meilleure et que le blocage ne vient que des enfants.