Et si on portait un autre regard sur la compassion?

Si au lieu de la considérer niaise, on comprenait qu'elle est très certainement la seule voie possible et qu'on l'enseignait à nos enfants pour leur offrir un monde meilleur.

Notre monde va mal. Notre société souffre d'un trop plein d'égoïsme, de narcissime. Le culte de l'argent et du pouvoir est à son point culminant. Et pourtant, notre société se réveile de sa torpeur et questionne son humanité. On sent les prémices de nouvelles attentes : une volonté de communion avec la nature, le retour au partage et à la simplicité, seules conditions possibles pour nous faire retrouver l'harmonie.

Regards croisés sur la compassion

Cette vidéo nous propose le regard de philosophes, d'écrivains, de psychiatres, d'astronautes, de comédiens, etc. sur la compassion. Sortir de soi pour s'intéresser à l'autre et, par l'harmonie collective, retrouver la voie du bonheur personnel.  Car c'est cela qui est extraordinaire avec la compassion : en développant sa bienveillance à l'égard d'autrui, on devient plus clément envers soi-même, envers nos propres failles et faiblesses. On porte un regard plus doux sur notre âme blessée.

Cette interdépendance nous permet de remettre l'humain au centre et de renouer avec l'amour altruiste et l'amour de soi.

Régalez-vous, visionnez cette vidéo avec vos enfants pour réfléchir, ensemble à la compassion et partagez leurs remarques avec nous.

http://anti-deprime.com/2015/10/05/etes-vous-pret-a-aimer-un-magnifique-film-sur-la-compassion/