« Trop distrait ! », « Pas assez attentif ! », « Rêve en classe ! », « Manque d’application ! » Beaucoup de parents nous appellent désemparés par les remarques qu’ils trouvent sur les bulletins de leurs enfants. Surtout lorsqu’ils constatent, eux-mêmes, à l’heure des devoirs, que leur enfant n’arrive pas à rester focalisé sur ses apprentissages, que son esprit s’évade.

L’inquiétude ressentie est légitime : la concentration est absolument essentielle pour mobiliser ses capacités cognitives. Etre dispersé ou agité est ainsi un frein à l’acquisition du savoir mais aussi et surtout, une source de souffrance pour le jeune qui se trouve stigmatisé. 

Heureusement, le déficit d’attention n’est pas une fatalité. Grâce à une série d’exercices proposés par Anne-Marie Gaignard, vous pourrez aider votre enfant à renouer avec la concentration et un apprentissage réussi et serein.

 

Anne-Marie Gaignard, un engagement pour la réussite scolaire

Engagée dans la lutte contre la détresse scolaire après avoir été elle-même cataloguée de « cancre », Anne-Marie Gaignard puise son énergie dans une double conviction : non, l’échec scolaire n’est pas une fatalité, et oui, l’enfant peut réussir à l’école en apprenant autrement.

 

Une méthode innovante qui s’appuie sur l’avancée des neurosciences

Après le succès de sa méthode révolutionnaire pour apprendre l’orthographe de façon ludique puis de celle pour apprendre et mémoriser efficacement, Anne-Marie Gaignard s’attaque désormais au problème de la concentration. Elle s’appuie encore une fois sur les avancées des neurosciences pour aider vos enfants à rester focalisés et attentifs.

Elle vous livre des conseils et des exercices concrets pour dédramatiser les problèmes de concentration et casser la spirale du décrochage. Vous découvrirez ainsi les postures qui favorisent la concentration, comment connecter les deux hémisphères du cerveau et l’attitude à adopter face à un enfant agité pour pouvoir l’accompagner efficacement.

 

Comment bénéficier de cette méthode de concentration ?

La méthode se décline en deux formats :

  • Le livre Hugo et les clés de la concentration (Éditions Le Robert), qui embarque le lecteur, de 7 à 12 ans, dans un conte illustré et l’accompagne grâce à des fiches explicatives et des exercices pratiques.
  • La formation Les secrets d’une bonne concentration avec un coach certifié qui accompagne votre enfant, pas à pas et avec bienveillance, dans l’acquisition de la méthode, en quatre modules de trente minutes chacun.

Par ailleurs, si votre enfant souffre d’un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ou de tout autre trouble d’apprentissage, n’hésitez pas à vous faire aider par notre spécialiste, Sylvie, certifiée méthode FEUERSTEIN, éducatrice kinesthésique, Braingym, Stress Release et praticienne en Rythmic Moving Training.