Anne-Marie Gaignard : "une tête comme une passoire"

Cataloguée dès l'enfance de "tête comme une passoire" tant elle oubliait ses leçons sitôt les avait-elle apprises, Anne-Marie Gaignard aurait pu en rester là. Ce serait mal connaître cette battante.

Un nouveau défi et la voilà partie. Une tête comme une passoire, elle? Qu'à cela ne tienne, elle va plonger dans les méandres de la mémoire et explorer cette belle machine qu'est le cerveau humain pour comprendre comment elle fonctionne.

Hugo et les secrets de la mémoire

Au bout de ce voyage, un livre "Hugo et les secrets de la mémoire" qui redonne espoir à toutes les personnes qui ont une mémoire de poisson rouge. En quelques pages, Anne-Marie nous explique qu'il existe trois types de mémoire : la mémoire auditive qui est celle des chanceux qui n'ont qu'à écouter pour apprendre, la mémoire visuelle qui sollicite la création de représentations mentales pour apprendre et ancrer les apprentissages et la mémoire kinésique qui est celle de ceux qui ont besoin de faire pour apprendre.

6h pour apprendre à apprendre

Chacun de nous fait travailler ces trois types de mémoire. En revanche, certains d'entre nous ont une mémoire prépondérante. Pour apprendre efficacement, encore faut-il connaître son type de mémoire prédominant et le solliciter.

Les secrets de sa méthode? Elle les révèle aux parents et aux enfants de Zeneduc pour qu'apprendre et retenir leurs leçons, leurs poésies, etc. ne soit plus jamais synonyme de souffrance et d'angoisse. Pour les découvrir, rien de plus simple : https://www.zeneduc.com/formation/6-heures-pour-apprendre-a-apprendre En quelques heures, la formation d'Anne-Marie vous permet de découvrir le style d'apprentissage de votre enfant ainsi qu'une batterie d'outils qui lui permettront non seulement d'apprendre ses leçons plus rapidement mais surtout de les ancrer dans la mémoire à long-terme pour ne plus les oublier.

voir la video