Rencontre avec Anne-Marie Gaignard, la fée de l'orthographe

Le jour où j'ai rencontré Anne-Marie Gaignard, célèbre auteur de La revanche des nuls en orthographe, j'étais assez angoissée car c'était le début de l'aventure Zeneduc. Le projet était naissant, je n'avais pas grand chose à lui montrer à part des mots. Et les mots, Anne-Marie Gaignard, elle connaît par cœur et elle a décidé de me faire confiance et de me donner ma chance.

Elle, pourtant, avait déjà une notoriété certaine. Elle faisait rêver les enfants en leur racontant le conte des rois être et avoir et les réconciliait ainsi en douceur avec le monde des mots, de l'orthographe et de la grammaire.

Son combat contre la dysorthographie 

Ce combat contre la dysorthographie est celui de sa vie et de sa survie oserais-je dire. Stigmatisée enfant, elle avait perdu goût à tout car elle pensait être incapable jusqu'au jour où elle a failli mourir des mots. Son élan vital l'a alors portée. plutôt que de s'effondrer, Anne-Marie a décidé de se relever, de prendre sa revanche sur l'orthographe et d'apprivoiser enfin la langue française. Elle a travaillé comme une acharnée Anne-Marie pour arriver à tordre le cou de ses fautes, pour donner un sens aux règles de grammaire qui lui paraissaient obscures jusqu'alors. De ses difficultés en français, elle a fait une force. De ses fautes, elle a fait une méthode. Le qualificatif "nulle", elle l'a transformé en célèbre, célèbre auteur d'Hugo et des défis de l'orthographe.

Depuis, Anne-Marie se bat pour que chaque enfant réalise le potentiel qui est en lui et ne s'avoue jamais vaincu. Pour eux, elle a écrit Hugo et les rois. Pour eux, elle a également mis au point des formations pour vaincre les fautes d'orthographe. Pour elle, plus aucun enfant, ne doit se sentir "nul en orthographe".

Transportée par son enthousiasme et sa volonté, j'ai décidé de lui confier mon enfant, perdu depuis toujours dans l'univers des mots et pour lequel je pensais avoir tout essayé en vain : une dictée tous les jours pendant les vacances scolaires, les cours particuliers pour mieux comprendre la structure des phrases, etc.

Mon fils commence la formation sur la dysorthographie dans quelques jours, heureux de l'opportunité de se réconcilier enfin avec l'orthographe et les mots grâce à la baguette magique de la petite fée Anne-Marie Gaignard !

De votre côté, n'hésitez pas à tester les formations d'Anne-Marie en remédiation orthographique ou la formation sur la mémoire et à nous envoyer votre témoignage de parent. Cette méthode d'apprentissage a-t-elle été bénéfique à votre enfant ? Ses notes en orthographe et en grammaire se sont-elles améliorées? 

Suite au prochain numéro...