L'angoisse de l'orthographe jusqu'à sombrer

J'écris ce billet les yeux plein de larmes et le cœur rempli de reconnaissance d'être entourée de si belles personnes.

Anne-Marie, je la connais bien aujourd'hui et pourtant, je la redécouvre sans cesse plus fragile et plus combative. Ses failles et sa résilience ont fait d'elle ce qu'elle est devenue.

De son passé, elle garde beaucoup de souffrance dissimulée derrière son regard bleu et pétillant. Enfant, les fautes d'orthographe ont créé un fossé entre l'auteur de La revanche des nuls en orthographe et de Hugo et les rois a vu un fossé entre elle et le monde même son monde le plus intime. Sa propre mère ne la comprend pas et ne la soutient pas. Plus l'opprobre générale est forte, plus elle fait de fautes d'orthographe et plus elle sombre.

Son problème avec la langue française aurait pu lui coûter la vie, c'était sans compter sur sa détermination, son envie de mettre au point une méthode pour expliquer la grammaire de façon ludique aux enfants. Après avoir souffert et sombré dans la dépression d'être jugée inapte, elle a décidé d'aider les autres. Elle qui était destinée à ne rien faire de sa vie arrive enfin aujourd'hui à mettre des mots sur des années de détresse scolaire.

La revanche de la "nulle" en orthographe

Après avoir failli mourir des mots, elle les a apprivoisés pour aider toutes les âmes blessées à opérer, comme elle, leur renaissance. Plus qu'une méthode, une thérapie, une deuxième vie! Enfant ou adulte, il est toujours temps de se réconcilier avec la grammaire et l'orthographe. Notre fée Anne-Marie Gaignard a tout prévu pour que plus personne ne puisse se sentir nul à cause des mots.

Ne laissez plus cette détresse vous envahir ou habiter vos proches et réconciliez-vous avec les mots grâce aux formations spécialement conçues par Anne-Marie Gaignard

Frédéric Lopez signe une superbe émission "Mille et une vies" avec Anne-Marie Gaignard, à voir et à revoir pour comprendre que les fautes d'orthographe ne sont pas une fatalité et qu'il ne faut pas les laisser gâcher la vie de vos enfants. Avec beaucoup d'émotion, rédéric Loprez retrace la vie d'Anne-Marie, sa souffrance, ses livres, la naissance de Hugo, sa méthode pour renouer avec le français, etc. : http://www.france2.fr/emissions/mille-et-une-vies/videos/replay_-_mille_et_une_vies_28-09-2016_1296455?onglet=tous&page=1