Le monde des Edtech fourmille de nouvelles start-up consacrées à l'éducation des enfants et, pourtant, selon la BPI, certaines, comme Zeneduc, sortent du lot pour dessiner l'éducation du futur.

Zeneduc, la seule plateforme qui allie réussite scolaire et épanouissement de l'enfant ...

En effet, Zeneduc est la seule plateforme en ligne qui forme au métier de parent et qui allie le côté réussite scolaire et le côté relationnel avec l'enfant. L'enfant est considéré comme un tout, pour pouvoir apprendre efficacement et développer au maximum ses capacités, il a besoin de se sentir dans un environnement respectueux et serein. Ainsi, son bien-être relationnel prend une place prépondérante dans ses apprentissages. Plus un enfant aura appris à développer une saine estime de lui et à gérer son stress et ses émotions, plus il sera disponible pour l'acquisition des connaissances. 

Pour favoriser son bien-être et sa confiance en lui, rien de tel que des rapports apaisés dans la fratrie, une communication bienveillante avec ses parents et une relation aux autres basée sur le respect mutuel, l'ouverture et l'écoute.C'est ce cercle vertueux que Zeneduc aide les parents à mettre en place en les accompagnant aussi bien sur leur Parentalité que sur la Scolarité de leurs enfants à travers des pédagogies qui ont fait leurs preuves et qui sont extrèmement respecteuses du rythme et de la personnalité de chaque enfant telles que la Discipline Positive de Jane Nelsen, l'Approche Neurocognitive et Comportementale, la méthode Défi 9 développée par Anne-Marie Gaignard pour ne plus faire de faute d'orthographe ou celle des Abaques créée par Michel Vigier pour vaincre les blocages en mathématiques grâce à l'utilisation du boulier didactique ou des tableaux, etc.)

... et qui s'adapte au mode de vie des parents 

La BPI loue également la practicité et la flexibilité de fonctionnement de Zeneduc. Je cite : "les formations se déroulent pour l’essentiel en mode visio-conférence, avec un coach certifié. Le fonctionnement, sous forme d’heures à bloquer sur le calendrier des formateurs, s’adapte à l’emploi du temps, souvent chargé, des parents."

Pour en savoir plus sur les start-up qui dessinent l'éducation du futur, n'hésitez pas à consulter l'article sur le site de la BPI.